• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Emmy MakeUpPro : Combien gagnent vraiment les Youtubeurs français ? (exclu vidéo)

Emmy MakeUpPro : Combien gagnent vraiment les Youtubeurs français ? (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La YouTubeuse Emmy MakeUpPro est l’invitée de "L’instant de Luxe" sur Non Stop People ce jeudi 31 octobre. La maquilleuse tient à rétablir la vérité sur ce que touchent véritablement les Youtubeurs.

En janvier dernier, une enquête publiée par BFMTV dévoilait les sommes astronomiques que touchaient les plus grands YouTubeurs français. Ainsi, les jeunes humoristes Cyprien et Norman, 29 et 31 ans respectivement, gagnaient plusieurs centaines de milliers d’euros par mois. Près de 400 000 euros pour Norman, le double pour "Monsieur Dream" précisément. BFMTV précisait que l’auteur de "Norman fait des vidéos" avait engrangé 1,5 million d’euros de bénéfices en cinq ans. Tandis que Cyprien avait atteint ce même chiffre mais en seulement trois ans. Invitée de "L’instant de Luxe", Emmy MakeUp Pro lève le voile sur l’argent récolté par les YouTubeurs.

Des YouTubeurs pas si riches ?

"Je peux donner un tarif comme cela on comprend. Les journalistes ont dit que pour 1000 vues on avait 1 euro. Déjà c’est 1 dollar. Il faut se dire que pour une vidéo d’un million de vues, on doit toucher à peu près 200 euros. En sachant qu’en France, on a des sociétés. Donc sur 200 euros, il faut enlever 60% de charges sociales", explique-t-elle. "Pour gagner 3000 – 4000 euros, il faut faire facilement 10 millions de vues. C’est énorme", continue plus loin la maquilleuse professionnelle. "Il y a un souci entre ce que les Youtubeurs gagnent réellement et ce qui a été dit dans les médias. Ce qui fait gagner le plus d’argent, ce sont les partenariats. Sur un million de vues, il n’y a que 500 000 vues qui sont monétisées", rapporte encore la jeune femme qui souffre de la maladie du lipoedème. A cause de son état de santé, Emmy MakeUpPro "a tout mis un peu en suspens". "Je suis maquilleuse professionnelle mais j’ai des partenariats et puis j’ai mis assez de côté pour pouvoir subvenir à mes besoins", indique-t-elle sur Non Stop People.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Roman Polanski ne sera pas présent à la cérémonie https://t.co/ZEOIh2SC6E https://t.co/LQuWCW1b98
    Détails
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Laurent Bignolas confiné chez lui, son remplaçant donne des nouvelles https://t.co/JRpuioXxGC https://t.co/ZNbYSZCLkM
    Détails
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Le cabaret de Michou sans Michou, est-ce que vous y croyez ?
    Détails