• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Eurovision - La Compagnie Créole : "En 1983, la France n’était pas prête à être représentée par un groupe de noirs" (exclu vidéo)

Eurovision - La Compagnie Créole : "En 1983, la France n’était pas prête à être représentée par un groupe de noirs" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Compagnie Créole était sur Non Stop People, mardi soir, pour évoquer la sortie de son nouvel album « Carnavals du Monde ». Le groupe, qui fête ses 35 ans de carrière, est également revenu sur sa tentative de représenter la France à l’Eurovision. Découvrez les meilleurs moments de l’interview en vidéo.

La Compagnie Créole était sur le plateau du Grand Show, mardi soir, pour parler de la sortie de l’album « Carnavals du Monde ». Un opus en forme de cadeau pour les fans de la Compagnie Créole, qui fête cette année ses 35 ans de carrière. « Carnavals du monde » contient de titre anniversaire « Viva la fiesta », dans lequel le groupe regroupe tous ses plus grands tubes. « Cette nouvelle aventure est articulée autour d’un concept singulier, prouvant encore une fois que La Compagnie ne cessera jamais de nous surprendre. (…) La Compagnie Créole nous entraine dans un voyage coloré au cœur des plus beaux carnavals du Brésil aux Antilles, du Québec à l’Espagne », explique le communiqué. La Compagnie Créole a parlé de ce nouvel album sur notre plateau et de ce retour dans les bacs.

La Compagnie Créole : "Vous êtes les meilleurs mais vous n'allez pas gagner"

Sur notre plateau, la Compagnie Créole a également parlé du concours de l’Eurovision. La France vient de terminer antépénultième du concours le week-end dernier avec Lisa Angell. La Compagnie Créole aurait pu représenter la France en 1983, mais elle n’est arrivée qu’à la deuxième place, derrière Guy Bonnet (qui terminera 8e du concours). Cette année-là, c’est la française Corinne Hermès qui faisait gagner le Luxembourg. La chanson de la Française, « Si la vie est cadeau », n’avait pas été retenue par la France… Pour la Compagnie Créole, cette deuxième place ne reste pas un mauvais souvenir. Le groupe explique surtout les raisons de sa défaite, il y a maintenant plus de 20 ans : « Je vais le dire parce qu'aujourd'hui, ça a évolué. A l'époque, ils n'étaient pas prêts à être représentés par un groupe de noirs. Donc on a eu le deuxième prix au lieu d'avoir le premier prix. Mais ce n'est pas grave. On l'a bien vécu parce que notre producteur nous avait avertis. Quand on a fini notre prestation, il a dit : "Bravo, vous êtes les meilleurs mais vous n'allez pas gagner." »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails