• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

FIFH : le festival du cinéma dédié aux handicaps (exlu vidéo)

FIFH : le festival du cinéma dédié aux handicaps (exlu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 15 juin se déroulait le conférence de presse de la 2ème édition du "Festival International du Film sur le Handicap". Pour l'occasion, plusieurs personnalités du milieu du cinéma ainsi que plusieurs artistes en situation de handicap ont fait le déplacement. Non Stop People vous en dit plus.

Du 15 au 20 septembre prochain se déroulera la 2ème édition du "Festival International du film sur le handicap", à Cannes. Afin de présenter le programme de l'évenement, la classique conférence de presse se déroulait le jeudi 15 juin dernier à l'Ambassade du Brésil à Paris. A cette occasion, le président du FIFH, Jean-Yves Tual avait convié de nombreuses personnalités comme Pascal Duquenne ou encore la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel

Jean-Yves Tual à d'ailleurs tenu à rappeler que l'objectif de ce Festival est de convier le public à "découvrir l'histoire d'une personne en situation de handicap" avant de nuancer : "Il ne faut pas que les gens viennent pour voir ce genre de films mais plutôt pour voir un film en général".

Pascal Duquenne ravi de cette initiative

Lors de cette deuxième édition du Festival, l'un des films les plus attendus sera un court métrage retraçant l'histoire d'un cavalier handisport. Pour son réalisateur Gilles Bismuth, l'objectif n'était pas de montrer son handicap mais plutôt "sa détermination, son travail, sa passion et son esprit de compétition". Le film, tiré d'une histoire vrai, s'intitule "Nouveau Souffle".

Le Festival, dédié aux personnes en situation de handicap de toutes sortes, n'est pas pour déplaire à Pascal Duquenne, acteur atteint du syndrome de Down et connu pour son rôle dans le film "Le huitième jour". "Les films présentés aujourd'hui sont très bien pour moi et pour les autres", a-t-il dit.

Pour le Festival, Cannes ressortira donc le tapis rouge au mois de septembre !

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Zemmour s'en prend à l’ancienne porte-parole Sibeth Ndiaye https://t.co/td2Dw1Uy1K https://t.co/Alf8FzaXaV
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Beccaro sur l'arrêt de "Motus" : comment il annoncé la nouvelle de son départ (Exclu vidéo)… https://t.co/JfEKmcQm0n
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Confinement : Denis Brogniart réagit avec un message plein d'humour https://t.co/nAI4EAhbte https://t.co/0YE69CBZgb
    Détails