• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Florent Mothe défend les Enfoirés : "Ils font un truc incroyable"

Florent Mothe défend les Enfoirés : "Ils font un truc incroyable"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi soir, Florent Mothe était l’invité du Grand Show, sur Non Stop People. Le chanteur, qui est à l’affiche de la comédie musicale « Le roi Arthur », est notamment revenu sur la polémique créée par la chanson des Enfoirés, « Toute la vie ». Selon Florent Mothe, « cette polémique n’a pas lieu d’être ». Retrouvez le passage sur les Enfoirés en vidéo et en intégralité.

Florent Mothe était l’invité du Grand Show, lundi soir sur Non Stop People. Le chanteur est venu faire la promotion de la comédie musicale « Le roi Arthur », dans laquelle il joue aux côtés de Camille Lou. En revanche, David Carreira, qui devait faire partie de l’aventure, a préféré renoncer. Florent Mothe a dévoilé quelques secrets de tournage du dernier clip, et a raconté sa rencontre avec Dove Attia. L’artiste est également revenu sur la polémique concernant la dernière chanson des Enfoirés, « Toute la vie ». Et Florent Mothe prend la défense du collectif et de Jean-Jacques Goldman, dont il est un grand fan : « J'écoute Goldman depuis que je suis gamin. J'étais super fan de la période Carole Fredericks, Michael Jones et Jean-Jacques Goldman. On avait chanté "Né en 17 à Leidenstadt" dans une émission sur TF1. J'étais au piano avec le groupe de Goldman. Pour moi qui étais fan, c'était génial, incroyable. »

Florent Mothe : « Merci aux Enfoirés »

Pour Florent Mothe, la polémique sur la chanson des Enfoirés écrite par Jean-Jacques Goldman n’a pas lieu d’exister : « Tu te rends compte assez vite quand tu lis les paroles que ce n'est pas un brûlot anti-jeunes. C'est : les vieux cons qui répondent aux jeunes cons. La polémique, elle n'a pas tellement lieu d'être. Après on aime ou pas la chanson, on aime ou pas les Enfoirés... Mais ça fait quelques années, je ne sais pas pourquoi, que les Enfoirés ont une assez mauvaise image, alors que, merde, ils font un truc incroyable. Qu'est-ce qu'on fait d'autre pour les pauvres ? Donc merci aux Enfoirés. » Florent Mothe préfère louer l’importance d’accorder du temps aux plus démunis, de soutenir une bonne cause : « Arriver à donner son temps pour les autres, c'est déjà quelque chose que j'essaye de faire le plus possible. Il y a plein d'associations qui aident les artistes à faire ça, à utiliser leur notoriété pour intéresser les gens. C'est exactement le but des Enfoirés. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m incredibly moved by the stories these brave children shared with @letsfreeamerica and @johnlegend, in partnersh… https://t.co/nuEuifq8GI
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? ❤❤❤🙏🙏🙏
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails