• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

FN : Pourquoi le Front National est-il le premier parti de France ? L’explication originale de Philippe Vandel !

FN : Pourquoi le Front National est-il le premier parti de France ? L’explication originale de Philippe Vandel !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité du Grand Show d’Alexandra Roost sur Non Stop People, Philippe Vandel a présenté le Tome 2 de sa bande-dessinée "Les pourquoi en BD". Le journaliste - chroniqueur répond à toutes les questions que l'on se pose et même celles que l'on oublie de se poser. Sur le plateau de Non Stop People, Philippe Vandel a multiplié les anecdotes et a proposé une nouvelle explication à la question du moment :" Pourquoi le Front National est-il si haut en France aujourd’hui ?" Selon, l'animateur de "Tout et son contraire" sur France Info, ce résultat doit beaucoup au manque de liberté d'expression à la télévision française, même si cette contrainte n’explique pas tout.

Pour appuyer son propos, Philippe Vandel n'hésite pas à prendre en exemple Michel Houellebecq, l’écrivain polémiste dont le journaliste a participé à sa médiatisation suite à l'attribution du Prix de Flore ( Phillipe Vandel est membre du jury) en 1996 pour "Le Sens du combat".

"Moi je viens d'un monde que vous n'avez pas connu où le politiquement correct n'existe pas. Maintenant tout est interdit. Ce que j'aime c'est la liberté de parole. En France, il y a une loi qui interdit de dire certaines choses à l'écran. Aux Etats-Unis, la parole est libre .En France, l'extrême droite fait 40% aux Etats-Unis elle fait 1%. Quand vous interdisez la liberté de propos, vous victimisez et ça se retourne contre-vous. Je suis voltairien. Je suis pour que tout le monde puisse s’exprimer à part dire des horreurs. Il faut des gens comme ça (Michel Houellebecq) et il faut que la parole soit plus libre".

Pour découvrir les meilleurs moments du passage de Philippe Vandel sur Le Grand Show de Non Stop People c'est ici : 

 


Philippe Vandel sur Non Stop People : le Best-of par nonstoppeople-officiel

Réagissez à l'actu people 1
Par Julie | le Jeudi 10 Décembre - 12:42
Bon, okok, n'oublions pas le
Bon, okok, n'oublions pas le le FN est aussi le "1er PARTI REJETTE PAR LES FRANÇAIS"!!! Si si!!!! C'est ce qu'on appelle un parti clivant... Le pire.... Pas les élites du FN sont de manière constante rejetées par plus de la moitié des français! Ce sont même les personnalités politiques que les français détestent le plus! (cf: http://lebruitdesbottes.com/article/sur-le-rejet-du-front-national-acte-II). On nous dit que le FN monte? Sur le plan du rejet, il stagne! Ouf! Tout va bien, l'extrême droite n'est pas près de passer dans ce pays! :-)
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails