• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Fondation GoodPlanet : Yann Arthus-Bertrand célèbre l'écologie et l'humanisme (exclu vidéo)

Fondation GoodPlanet : Yann Arthus-Bertrand célèbre l'écologie et l'humanisme (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le week-end du 13 et 14 mai, Yann Arthus-Bertrand et sa Fondation GoodPlanet inauguraient au domaine de Longchamp la grande fête GoodPlanet. Le premier lieu célébrant l'écologie et l'humanisme à Paris réservait de nombreuses surprises à tous ses visiteurs. Au programme, activités de plein air, expositions, rencontres ou encore un mini concert de Zazie. Non Stop People vous donne des informations.

La Fondation GoodPlanet ouvrait ses portes en ce week-end du 13 et 14 mai. Située en plein coeur du Bois de Boulogne, la fondation de Yann Arthus-Bertrand dédie, pour la première fois à Paris, un lieu à l'écologie et à l'humanisme. Pour l'association, qui souhaite mettre "l'écologie au coeur des consciences et promouvoir le vivre ensemble", le but de ce week-end était d'organiser une grande fête autour de différentes activités et personnalités pour sensibiliser les gens à cette cause.

Afin que la fête soit belle, Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont mis en place les différents ingrédients à leur disposition. Avec cela, le programme était donc chargé : de nombreuses rencontres (Plantu, Dhorasoo, etc..), des concerts (Zazie, Lost, ect..) ou encore des ateliers. Mais ce n'est pas tout, car en se baladant dans le domaine, on pouvait également découvrir le sentier nature et sa clairière, des producteurs bio, la nouvelle exposition "Human" de Yann Arthus-Bertrand ou encore la collection d'instruments de musique d'Armand Amar.

"Ce qui est important c'est ce qu'on fait soi"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si cette fête a ramené du monde, elle a surtout attiré de nombreuses personnalités. Anne Hidalgo, Plantu, Geluck, Ségolène Royal, Zazie ou encore François Hollande (pour sa dernière sortie officielle) étaient au rendez-vous.

Pour Geluck, célèbre dessinateur, cette fondation est essentielle, pour rappeler au gens que si l'on continue dans cette direction, "on va se prendre un mur". Ainsi, il espère que la population va réagir, pour apprécier le goût du vivre ensemble et protéger la planète. Il explique aussi que nous devrions tous "suivre l'exemple de Yann Arthus-Bertrand". Le photographe et président de la Fondation GoodPlanet s'est d'ailleurs exprimé lui aussi. Il a notamment dit que l'important était "ce que l'on faisait soi-même et non les politiques." avant d'ajouter que "nous devons oublier le cynisme de ce monde, et c'est aussi le but de ce nouvel endroit parisien."

Si vous avez raté l'évènement de ce week-end, ne vous en faites pas, car ce lieu sera désormais ouvert tous les week-ends. Des navettes sont d'ailleurs disponibles Porte Maillot pour se rendre de manière simple au coeur de la Fondation GoodPlanet qui, rappelons le, est située dans le domaine de Longchamp.

Une chose est sûre la fête était belle durant les 13 et 14 mai, et risque de l'être toutes les semaines !

 

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav va faire son grand retour dans @TPMP lundi soir ! https://t.co/Dv90MNJIdY https://t.co/VGOO8c3HGW
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    David Ginola sauvé par M Pokora ? Il dément dans #SLT https://t.co/7f5IXbWRoC https://t.co/XE9lFNTkAi
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 #MakeAWish.... ✨🦄✨ #UnicornMist
    Détails