• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Francis Lalanne : un chanteur en pleine campagne politique (exclu vidéo)

Francis Lalanne : un chanteur en pleine campagne politique (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les élections législatives approchent à grands pas : le premier tour se déroulera le dimanche 11 juin. Pour l'occasion, le chanteur très engagé Francis Lalanne se présente en tant que candidat suppléant dans la circonscription d’Évry. Une circonscription qui sera d'ailleurs très disputée, avec Manuel Valls ou encore l'humoriste Dieudonné également en course. Non Stop People était à la déposition de la candidature de Francis Lalanne et vous en dit plus.

Le dimanche 11 juin se déroulera le premier tour des élections législatives : pour accéder au second tour, un candidat doit réunir 12,5% des voix des inscrits dans une circonscription. Francis Lalanne, chanteur engagé en politique depuis 2007, a annoncé sa canditature à Evry en tant que candidat suppléant de Jacques Bory pour le mouvement "100%" qu'il copréside. Il espère que son nom aidera de manière significative le candidat principal à faire face à une concurrence accrue dans cette cirsconcription. En effet, Evry verra, lors de ces élections, s'affronter l'ancien Premier ministre Manuel Valls, l'humoriste Dieudonné en soutien du jeune militant Nolan Lapie qui avait gifflé Manuel Valls et donc le duo Lalanne-Bory.

Pour rappel, le chanteur s'était déjà présenté sans être élu, aux élections législatives de 2007 à Strasbourg, et à des élections municipales à Montauban en 2008. Depuis quelque temps, il copréside avec Jean-Marc Governatori le mouvement "100%", qui a pour objectif de boycotter la "mafia politique", c'est-à-dire les "gros" noms de la politique. Le collectif, qui réunit 25 mouvements politiques citoyens et écologistes présentera 577 candidats lors de ces élections législatives.

"Un devoir citoyen et non un plaisir"

Jeudi 18 mai, Francis Lalanne tenait, au côté de Jacques Bory, une conférence de presse avant d'aller déposer officiellement, à Evry, sa candidature aux élections législatives 2017. Lors de cette conférence de presse, il a tout d'abord tenu à rappeler que "cette action politque est un devoir citoyen et non un plaisir personnel" avant d'ajouter "que l'on ne peut plus se plaindre en restant le cul sur sa chaise : il faut agir". Il a d'ailleurs précisé que "le devoir citoyen est autant une obligation que les droits des citoyens". Il a terminé en expliquant que pour lui, agir était une évidence lorsque l'on aime son pays.

Pour Francis Lalanne, cette élection est peut-être la bonne, mais il faudra attendre le 11 juin pour le savoir.

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep P!nk @Pink
    RT @iHeartFestival: .@Pink kicking off our #iHeartFestival in the middle of the crowd is everything and more 💥💥 https://t.co/cK7T9AWacL
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    I can share. https://t.co/oQjI66VnJ4
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    VEGAS! Let’s get this party started. Kicking off the #iHeartFestival right now! Watch https://t.co/FYHEiBYUzw https://t.co/5naAdSwUjk
    Détails