• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Fred Cavayé : ses confidences sur son film "Radin !" avec Dany Boon (EXCLU VIDEO)

Fred Cavayé : ses confidences sur son film "Radin !" avec Dany Boon (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Son dernier film "Radin !" a été un énorme succès au box-office. Le réalisateur Fred Cavayé s’est confié à Non Stop People à l’occasion de la sortie DVD de son long-métrage avec Dany Boon, Laurence Arné et Noémie Schmidt.

Le réalisateur Fred Cavayé s’est confié à Non Stop People sur le succès de son dernier film, "Radin !" Il explique que même s’il a jusque-là été porté par des sujets plus terre à terre, le scénario de "Radin !" lui a plu immédiatement. "Quand le producteur de ‘Pour Elle’, Eric Jehelmann, m’a proposé ce sujet, ça m’a vite parlé. Il y a une vraie promesse de rire". Une promesse tenue par Fred Cavayé dans ce film qui sortira ce mardi en DVD et Blu-Ray.

Plutôt habitué aux thrillers, Fred Cavayé s’est lancé un défi en réalisant le film "Radin !" Un challenge qu’il a relevé haut la main. Le film sorti en fin d'année 2016 a remporté un franc succès avec plus de 3 millions d’entrées. Le roi de la comédie française Dany Boon y tient le rôle principal, celui de François Gautier, autrement dit le radin. Ce dernier n’a pour seul but dans la vie que d’économiser. Il voit sa vie chamboulée en une journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Après "À bout portant" et "Pour Elle", Fred Cavayé signe un succès dans un nouveau genre.

UN RÉALISATEUR À L’ÉCOUTE DE SES ENVIES

Non Stop People est revenu sur son travail et l’a interrogé sur ce changement de genre qui peut représenter un vrai challenge pour un réalisateur. Fred Cavayé explique qu’il n’a jamais voulu s’interdire d’aller vers des genres différents et que pour lui l’essentiel et de faire « des films parce qu’on en a envie et pour les bonnes raisons ». Il ajoute également que « si c’est pour avoir un César ce n’est pas la bonne raison ».

Il nous fait partager son plaisir de travailler sur des genres très différents, dans lesquels il voit d’ailleurs beaucoup de ressemblances, notamment dans sa méthode de travail, avec un point commun central : le rythme. « La comédie a un point commun avec le thriller, c’est que presque tout se joue dans le rythme. » Il va même plus loin dans sa réflexion en faisant un parallèle plus qu’évocateur entre les deux genres : « J’ai fait un film comme mes thrillers, c’est-à-dire un film qui va vite, où l’on ne s’ennuie pas, sauf que là il y a plus de rires que de coups de feu. »

 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails