• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Frédéric Mitterrand : l'incroyable secret de sa voix mythique (exclu vidéo)

Frédéric Mitterrand : l'incroyable secret de sa voix mythique (exclu vidéo)
@ Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Frédéric Mitterrand est l’invité exceptionnel de Jacques Sanchez, ce vendredi dans Média People, sur Non Stop People. Cette grande personnalité du milieu culturel français, passé par le ministère de la Culture et de la Communication entre 2009 et 2012, a récemment réalisé pour la télévision le documentaire sur Valéry Giscard d'Estaing, "Sans rancune et sans retenue". Sur Non Stop People, Frédéric Mitterrand a abordé de nombreux sujets, donc celui de sa voix si particulière. Découvrez un extrait vidéo en exclusivité.

Tout récemment, Frédéric Mitterrand a réalisé pour la télévision le documentaire "Sans rancune et sans retenue", consacré à Valéry Giscard d’Estaing. L’ancien ministre de la Culture et de la Communication est parti à la rencontre de l’ancien président de la République, qui est aussi l’adversaire malheureux de son oncle François Mitterrand lors de la Présidentielle de mai 1981. « Je pense qu'il avait gardé un assez bon souvenir de mes relations avec lui quand j'étais "aux affaires". (...) Puis, je crois que l'idée de s'entretenir avec le neveu de son ancien adversaire a piqué sa curiosité. Ensuite, un véritable sentiment d'amitié s'est noué entre nous deux. Je crois d'ailleurs qu'on le sent dans l'entretien. Ce qui explique l'impact vraiment important qu'a eu cet entretien », explique Frédéric Mitterrand à Jacques Sanchez, dans Média People.

Frédéric Mitterrand : « Imposer ma voix, c’était un défi »

Valéry Giscard d’Estaing n’a donc pas été difficile à convaincre : « Cela s'est passé assez vite. J'ai envoyé une première lettre, puis on m'a dit qu'il allait me répondre. La semaine d'après, j'ai envoyé une autre lettre, et il m'a dit "ce n'est pas la peine, c'est d'accord". Je trouve que c'est un homme très intéressant. » Sur Non Stop People, face à Jacques Sanchez, Frédéric Mitterrand a abordé de nombreux sujets, notamment celui de sa voix unique. « Ma voix a marqué (les gens), puisqu'à l'école, quand je parlais, tout le monde se moquait de moi et ricanait. Mais je pense que ça a joué aussi. A un certain moment, je me suis dit – vous savez, c'est la phrase de Cocteau : "Ce que tout le monde te reproche, cultive le, c'est toi." A un certain moment, je me suis dit que j'allais essayer d'imposer cette voix, puisqu'elle fait rire tout le monde. Je voulais qu'elle soit au moins entendue. Cela ne m'a pas complexé, mais c'était un défi. » Retrouvez l’intégralité de l’interview de Frédéric Mitterrand par Jacques Sanchez vendredi soir, sur Non Stop People.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mika se confie sur l'état de santé de sa mère https://t.co/Ym81zm2wnS https://t.co/XEa7afX5lb
    Détails
  • 01 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Pascal Soetens "très en colère", il refuse de fermer sa salle de sport (Exclu vidéo) https://t.co/nows9GJPfh https://t.co/l7Fg8X11Ra
    Détails
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @thejakecalderon: If you know Kim, you know how deathly afraid of spiders she is 🤣🤣🕷🕷 https://t.co/vl7pWzYdQC
    Détails