• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Hapsatou Sy : "partie de rien", elle dédicace son livre à la Fnac (exclu vidéo)

Hapsatou Sy : "partie de rien", elle dédicace son livre à la Fnac (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 27 avril, Hapsatou Sy était à la Fnac du Forum des Halles pour effectuer une séance de dédicaces lors de la sortie de son nouveau livre "Partie de rien". Retour sur une femme qui a tout fait pour réussir et forcer le destin.

Elle s'appelle Hapsatou Sy, non elle ne fait pas partie de la famille d'Omar Sy et pourtant, à l'instar de l'acteur désormais hollywoodien, elle démontre une même rage de vaincre et ne laisse jamais rien au hasard. Jeudi 27 avril, elle était présente afin d'effectuer une séance de dédicaces dans le cadre de la sortie de son livre "Partie de rien" : un doux rêve justement pour cette femme née sans grands moyens. Mais pour celle qui n'a jamais rien lâché, c'est en partant de rien, que l'on se rend vraiment compte de la chance que l'on a lorsqu'on est en haut.

Pour Hapsatou Sy, tout commence à Sèvres, en 1981, année de sa naissance dans une famille nombreuse. D'originie mauritanienne, la jeune femme connaît une scolarité normale, sans encombre, et obtient un BTS de commerce international. C'est à partir de ce moment-là que tout va décoller pour elle. En effet, à l'obtention de son diplôme, elle décide de partir pour New York, où elle se découvre en femme d'affaire déchainée. En 2005, la jeune femme décide de revenir en France et de se lancer dans l'entreprenariat : elle ouvre alors son propre salon de beauté, sous le nom de "Ethnicia" avec pour objectif de mettre en avant toutes les différentes beautés. Après avoir remporté la deuxième place du Grand Prix des Jeunes Créateurs en 2007, celle qui s'est imposée comme modèle pour les femmes voulant monter leur propre boîte décide d'abandonner son salon de beauté pour créer sa propre marque de cosmétiques. 

"Pour réussir, l'important c'est d'essayer et de se battre"

Dans la continuité, son ascension ne s'arrête plus, et Hapsatou Sy se lance dans la télévision, avec un poste de chroniqueuse dans l'émission le "Grand 8" sur D8. Aux côtés de Laurence Ferrari et de Roseline Bachelot, la jeune femme est rapidement appréciée par les téléspectateurs,  poussant la chaine à lui proposer une émission qu'elle animera bientôt sur D8 : la version française de "Project Runway".

Aujourd'hui, celle qui est devenue maman en 2016, continue donc de faire parler d'elle, notamment lors d'un "clash" récent avec Cyril Hanouna. En effet, l'animateur de "Touche pas à mon poste" sur D8 avait critiqué le compagnon et père de la fille de Hapsatou Sy, Vincent Cerutti lors d'une émission. Celle-ci a alors vivement réagi sur Twitter et créé la polémique. Vicent Cerutti a cependant calmé le jeu avec un post humoristique, et tout va bien qui finit bien.

Hapsatou Sy, belle femme au fort caractère avec un franc parler décisif, a donc décidé d'expliquer son histoire et sa folle trajectoire dans un livre, mais aurait pu choisir un film tant le scénario est hollywoodien. Par ce livre, intitulé "Partie de rien", elle espère "montrer aux gens qui veulent changer leur vie qu'il faut essayer et se battre jusqu'au bout" et s'adresse particulièrement "aux personnes qui, pour plusieurs raisons, n'ont plus la force de se battre".

Avec ce livre, la jeune femme d'origine mauritarienne parvient encore à sortir du lot, et démontre une nouvelle fois sa force de caractère. Bienveillante et ravissante, elle n'a pas fini de faire parler d'elle.

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @themonsterborn so is mine
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    La statue de cire de @MaitreGims au Musée Grévin bientôt inaugurée https://t.co/PE2utC1YHG https://t.co/cl7oeYKOex
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie questionnée sur Brad Pitt, l'actrice perd son sang froid ! https://t.co/sGOEsIJSSu https://t.co/5kk1kqO1JH
    Détails