• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Ibrahim Maalouf se confie sur son combat pour la diversité (EXCLU VIDEO)

Ibrahim Maalouf se confie sur son combat pour la diversité (EXCLU VIDEO)
(c) capture d'écran
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 19 février, le « 24h avec » est consacré à Ibrahim Maalouf. Le musicien, récompensé aux Victoires de la musique, revient sur le concert de réouverture du Bataclan auquel il a participé auprès de Sting et sur son combat pour la diversité et le vivre-ensemble.

La nouvelle est tombée il y a quelques jours. C’est une nouvelle consécration pour Ibrahim Maalouf qui reçoit le prix du concert de l’année à la cérémonie des Victoires de la musique pour « Red and Black Light ». En 2014 déjà, le musicien recevait le titre de meilleur album de musiques traditionnelles ou musiques du monde pour « Illusions ». Ibrahim Maalouf est un artiste en vogue mais surtout engagé. À travers sa musique, il tient à rappeler son attachement aux valeurs de diversité et de dialogues interculturels.

Les concerts post-attentat

Ibrahim Maalouf est mis à l’honneur dimanche 19 février dans « 24h avec ». Le musicien est revenu sur sa participation au concert de réouverture du Bataclan au côté de Sting. Un concert très émouvant qu’il était « important de faire ». Un évènement qui s’inscrit en effet dans sa démarche « de vivre ensemble ». Le musicien explique qu’il a été souvent amené à se produire à des évènements liés de près ou de loin aux attentats. Comme lors de son improvisation géante lors du salon Musicora le 8 février 2016, quelques semaines seulement après les attentats à Charlie Hebdo et à l’Hypercacher. Dans sa musique autant que lors de ses apparitions publiques, Ibrahim Maalouf se fait un défenseur de la diversité. 

Retour au cinéma

Son penchant pour le septième art est moins connu du grand public pourtant Ibrahim Maalouf compose aussi pour le cinéma. Le musicien est nommé au César dans la catégorie meilleur musique de film pour « Dans les forêts de Sibérie » de Safy Nebbou. Il sera également en charge de la musique du prochain film de Naomi Kawase.

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @Europe1: #Syrie : Près de 100 blessés par jour dans l'hôpital de cette pédiatre présente à la #Ghouta. La majorité des blessés sont "de…
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : quand le père de Laeticia le taclait sévèrement https://t.co/3DcxsYtEOr
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Loana incroyablement amincie, elle partage une bonne nouvelle https://t.co/r1HfFng4GA
    Détails