• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Isabelle Weill : le Red Défilé pour "Sauvez le cœur des femmes" (exclu vidéo)

Isabelle Weill : le Red Défilé pour "Sauvez le cœur des femmes" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 30 juin, a lieu le "Red Défilé", au profit du mouvement "Sauvez le cœur des femmes", initié par la fondation AJILA. À cette occasion, les équipes de Non Stop People ont rencontré Isabelle Weill, présidente de la fondation. Non Stop People vous en dit plus.

Un grand défilé avec tous les participants vêtus de rouge : c'est ce qui va se dérouler vendredi 30 juin prochain dans le célèbre établissement parisien, le VIP Room (1er arrondissement). Organisé par la Fondation AJILA et son mouvement "Sauvez le cœur des femmes", le défilé a pour objectif de lutter et de prévenir contre les maladies cardiovasculaires chez la femme. Des maladies sous-estimées, mais tout de même à l'origine de plus de neuf millions de morts dans le monde chaque année. Présidente de la fondation, Isabelle Weill s'est exprimée au micro de Non Stop People afin de rappeler l'objectif de cet événement. Pour elle, le but de ce défilé est surtout de faire entendre leurs voix. Au total, ce sont 42 personnalités qui sont attendues pour soutenir Isabelle Weill et son combat. Parmi elles, on retrouve Anne Roumanoff ou encore Ruth Elkrief. Concernant les tenues, ce sont de grandes marques qui ont accepté de s'en occuper : Armani, Céline ou encore Pierre Cardin.

"J'ai choisi de me battre pour un thème qui n'est pas récurrent"

Isabelle Weill est une femme très engagée depuis de nombreuses années maintenant. Si elle a choisi de lutter contre cette maladie, c'est tout d'abord car elle a voulu reprendre un mouvement américain, qui lui tenait à cœur. C'est aussi parce que la fondatrice d'AJILA préférait choisir un thème qui n'est pas récurrent. Si elle avoue que la lutte progresse d'année en année, elle reste bien consciente qu'il faudra du temps pour que cette sensibilisation prenne une ampleur considérable. D'autant plus que ces maladies sont causées par des hygiènes de vie que les jeunes femmes n'ont pas forcément envie de changer.

Outre le défilé, le mouvement se développe autour d'autres événements, comme le "Red Day" tous les 7 avril, ou encore comme la "Red pétanque". Une fondation remplie de sens, un mouvement réaliste et important que l'on espère voir grandir encore avec le temps !

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS : @agustingaliana en couple ? Il répond https://t.co/JZEkooEZCX https://t.co/jwkRgwjLo0
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    En pleine affaire #harveyweinstein @anne_roumanoff révèle avoir été victime d'harcèlement sexuel… https://t.co/swrzPT23Tc
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    @Loriane43 Heureusement que vous êtes là pour nous rappeler à l'ordre !
    Détails