• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Jean-Jacques Bourdin et Pascal Sellem se préparent pour le Mondial de la Pétanque 2016 (Exclu vidéo)

Jean-Jacques Bourdin et Pascal Sellem se préparent pour le Mondial de la Pétanque 2016 (Exclu vidéo)
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 18 mai Mister People s'est rendu à la conférence de presse du Mondial de la Pétanque 2016 sur les quais de Seine à Paris. Il y a notamment rencontré Jean-Jacques Bourdin et Pascal Sellem, qui se sont confiés sur leur passion pour cette activité. Extrait exclusif sur Non Stop People.

Lors du 55e Mondial de Pétanque, passionés et amateurs s'affronteront à Marseille au début de l'été. L'animatrice télé Valérie Guilhaume, plutôt sur sa réserve, s'est exprimée : "J'y participerai peut-être". Quant à Pascal Sellem, fier de ses origines, il prend plaisir à se livrer à cette activité : "Je suis Marseillais à fond. Ce n'est pas un sport la pétanque, c'est de la détente. Ça se joue au soleil avec du pastis". Si l'animaJean-Jacques Bourdin, grand adepte : "Ça doit faire 20-25 ans que je fais de la pétanque. C'est à la fois du sport et de la détente parce qu'on joue avec des amis, mais une journée de pétanque c'est fatigant. Ça demande beaucoup de concentration et j'y joue avec grande passion. La pétanque, c'est avant tout une question d'équilibre. C'est véritablement un sport. J'espère qu'il y en aura aux Jeux Olympiques. On joue à la pétanque un peu partout dans le monde maintenant".

 

Jean-Jacques Bourdin : "J'espère qu'il y aura de la pétanque aux Jeux Olympiques"

 

Si pour Patrick Sellem, la pétanque n'est qu'un simple loisir, pour le grand adepte qu'est Jean-Jacques Bourdin, la pétanque doit être considérée comme un sport : "Ça doit faire 20-25 ans que je fais de la pétanque. C'est à la fois du sport et de la détente parce qu'on joue avec des amis, mais une journée de pétanque c'est fatigant. Ça demande beaucoup de concentration et j'y joue avec grande passion. La pétanque, c'est avant tout une question d'équilibre. C'est véritablement un sport. J'espère qu'il y en aura aux Jeux Olympiques. On joue à la pétanque un peu partout dans le monde maintenant". Sport ou détente, quoi qu'il en soit les plus adroits se verront récompenser du très singulier Prix Henri Salvador : "Ce sont les vraies boules d'Henri Salvador et quelques notes de musiquey sont gravées", explique l'épouse du chanteur, Catherine Costa-Salvador. Le rendez-vous est fixé au 3 juillet !

 

Par AlineR

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Avocat de Piotr Pavlenski : LCI épinglé pour son portrait "méprisant" https://t.co/zsxJ269NEF https://t.co/jsHh29dLZI
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Diam's : son nouveau projet en lien avec la religion https://t.co/6IdTGUCOAC https://t.co/CD5ulgfQfP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Antoine de Maximy célibataire : pourquoi il ne veut pas de femme dans sa vie https://t.co/PpgeY22pJY https://t.co/jNbUq7T1g0
    Détails