• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Jean-Yves Lafesse prêt à tout : il envisage de "piéger le pape" ! (Exclu vidéo)

Jean-Yves Lafesse prêt à tout : il envisage de "piéger le pape" ! (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Ce lundi 16 mai Jean-Yves Lafesse était l’invité de Clothilde Gagnon dans "90 Min People" sur Non Stop People. Célèbre pour ses farces auprès d’inconnus, il est venu présenter son premier spectacle, "Lafesse Pour de Vrai", pour lequel il est à l’affiche au Théâtre Edgar à Paris. L’humoriste a également évoqué son envie de piéger le pape. Extrait exclusif sur Non Stop People.

"Lafesse Pour de Vrai", "ce n’est pas seulement de l’interaction, c’est un spectacle de proximité où les gens interviennent sur scène", explique Jean-Yves Lafesse. Célèbre pour ces canulars sur des gens dans les rues, sur les plages, ou même au téléphone, il est également connu pour avoir créé le personnage de Mme Ledoux : "Le public a tendance à la préférer à moi-même. Je ne comprends pas, je pensais qu’ils venaient pour moi, pas pour elle", plaisante-t-il. Spontané et chaleureux, , ce que souhaite Jean-Yves Lafesse, avant tout, c’est s’amuser avec le public : "Dans le spectacle, ce qui m’embête c’est le dispositif scénique. On a la sensation d’être dans une arène quand on monte sur scène. Moi ce qui m’intéresse, c’est de faire en sorte qu’on soit tous comme dans une cours d’école".

"Il faut rire de tout avec tout le monde"

Pour Jean-Yves Lafesse, la célèbre phrase de Pierre Desproges "On ne peut pas rire de tout avec n’importe qui" est à prendre au second degré. "Il faut rire de tout avec tout le monde", telle est la devise de l’humoriste, pour qui le rire est une chose sérieuse : "Je rappelle que le terme de la croissance c’est la mort, donc il vaut mieux interrompre le sérieux de la vie à tout moment par le rire", ironise-t-il. D’ailleurs, les "couteaux sous la gorge", les "magnums sur la tempe" et autres menaces en tous genres ne l’ont pas arrêté. En plein dans son spectacle, "Lafesse Pour de Vrai", Jean-Yves Lafesse a déjà d’autres projets en tête : "Je rêverai de piéger le pape devant toutes les télés du monde, au moment où il fait son bénédicité".

Par Aline Rambier

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @Carlouche1997: @kevadamsss ton passage dans le film "Un sac de billes" il est court mais qu'est ce qu'il est intense en émotions 🙊👏
    Détails
  • 29 mai Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Bon ramadan à tous les musulmans 🌎 Prenez soin de vous et de vos proches 🙏🏽 https://t.co/gCyM5MN6Ql
    Détails
  • 29 mai Kev Adams @kevadamsss
    Très fier de vous présenter l'affiche de #LoueMoi… Un super film dans lequel j’ai la chance de jouer un petit rôle… https://t.co/yi3mHDOs18
    Détails