• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Johnny Hallyday : sa famille divisée à la Madeleine, Guillaume Durand raconte (exclu vidéo)

Johnny Hallyday : sa famille divisée à la Madeleine, Guillaume Durand raconte (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’hommage populaire à Johnny Hallyday le 9 décembre avait fait couler beaucoup d’encre. Guillaume Durand, proche du rockeur, est revenu sur l’ambiance "congelée" qui régnait à la Madeleine ce jour-là. Il était l’invité de Jacques Sanchez ce vendredi sur Non Stop People.

Chaque vendredi, Jacques Sanchez reçoit une personnalité du monde des médias dans "Face au média" sur Non Stop People. Cette semaine, il recevait Guillaume Durand, présentateur de la matinale de Radio Classique. Le journaliste, proche du rockeur, a notamment réagi sur le traitement médiatique de la guerre de succession qui divise le clan Hallyday. "C’est le fait divers typique. Le fait divers a toujours existé dans la presse : une famille, on les voit arriver à la Madeleine main dans la main, ils ressortent de la Madeleine, on comprend qu’ils se détestent. Forcément, ça passionne les gens. Johnny passionnait les gens. C’était à la fois quelqu’un d’extraordinairement généreux, de chaleureux, d’ambigu, qui a connu des hauts et des bas, des tubes extraordinaires et des bides retentissants", déclare Guillaume Durand qui refuse de prendre parti pour Laeticia Hallyday ou Laura Smet et David Hallyday.

L’ambiance était "congelée" selon le journaliste

L’occasion pour celui qui fut le témoin de mariage de Johnny Hallyday de se remémorer l’ambiance glaciale qu’il y avait à la Madeleine ce jour-là. "Je me souviens de ce matin où je suis parti à la Madeleine de chez moi et où j’ai descendu les Champs-Élysées et dans les cafés, vous aviez des centaines de personnes qui chantaient. C’était vraiment prenant ce truc populaire. Dès que l’on est arrivé dans la Madeleine, on a senti quelque chose d’officiel et d’un peu congelé parce que les différents membres de la famille se regardaient en chiens de fusil", raconte-t-il.  Pour le journaliste, dès l’hommage populaire, la fracture au sein du clan était déjà visible.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Shakira @shakira
    RT @Vevo: If you liked @shakira’s ‘El Dorado’ album, you’ll love her ‘El Dorado World Tour’ Live Album. Hear it now!🎵🎫 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ▶️ https:/…
    Détails
  • 18 nov Shakira @shakira
    Great atmosphere at Davis Cup matches! Can’t wait to be there! @DavisCupFinals https://t.co/QE9Yh3njD4
    Détails
  • 18 nov sophia aram @SophiaAram
    @JulienOdoul Ça fait mal, hein? https://t.co/tqhDOaqLbZ
    Détails