La chaîne

Kamini : ""Bienvenue à Marly-Gomont", c’est un hommage à mon papa" (Exclu vidéo)

Kamini : ""Bienvenue à Marly-Gomont", c’est un hommage à mon papa" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Kamini était l’invité d’Alexandra Roost dans "Le Grand Show" sur Non Stop People, ce lundi 06 juin. Révélé au public avec son titre "Marly-Gomont", l’artiste est venu présenter "Bienvenue à Marly-Gomont", un film dont il a co-écrit le scénario, qui retrace la vie de sa famille et rend hommage à son père décédé en 2009. Extrait exclusif sur Non Stop People.

Sept ans, c’est le temps qu’il aura fallu à Kamini pour faire voir le jour à son film "Bienvenue à Marly-Gomont" : "J’ai commencé à écrire en 2009. A la base, j’écrivais une sitcom comme "Le Prince de Bel Air" mais suite à la mort de mon papa j’ai décidé de transformer le projet en long-métrage". Impressionné par le parcours de son père, le jeune artiste souhaitait donc lui rendre hommage à travers ce film : "Il est né orphelin dans un Congo en guerre. Il allait à l’école pieds nus, il n’avait pas de toit pas de parents, pas d’amour et malgré tout, il a réussi à devenir médecin et à ouvrir son cabinet. Mon père, c’est un personnage de cinéma, comme dit Julien Rambaldi". "Bienvenue à Marly-Gomont", est  "un film à ascenseur émotionnel", où figurent notamment Aïssa Maïga et Marc Zinga, co-scénarisé avec le réalisateur Julien Rambaldi : "Il y a une vraie alchimie entre mon écriture et la sienne. Là où j’avais mis des insultes, il a mis des silences et là où j’avais mis des mots, il a mis des images pour exprimer le choc des cultures."

"On peut réussir sa vie matérielle par la voie scolaire. Il n’y a pas que le showbiz ! "

Kamini, qui a grandi au sein de l’unique famille noire de Marly-Gomont, a souvent dû faire face au racisme, ou à la popularité de l’extrême-droite en zone rurale. Mais grâce à son père il a su relativiser : " Mon père me disait : "Dans mon cabinet, il y a des gens qui votent Front National et ils viennent se faire soigner par moi, ça c’est une belle victoire ! "". Fier de ses valeurs, il souhaite transmettre un message d’espoir aux jeunes issus de l’immigration : "On peut réussir sa vie matérielle par la voie scolaire. Il n’y a pas que le showbiz ! " A la fois rappeur, scénariste, danseur et comédien, le "showman", comme il se décrit, joue actuellement son one man show dont les dates sont à retrouver sur ses comptes internet "Kamini Officiel" et "Kamini le vrai".

Par Aline Rambier

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    "Les Dieux du Stade" en séance de dédicaces aux Galeries Lafayette (EXCLU VIDÉO) https://t.co/aV6T5oaGKJ

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Polnareff hospitalisé et bientôt guéri selon son médecin https://t.co/CFPiBoAcOO

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ayem refuse de parler de sa rupture avec Vincent Miclet, elle dévoile les raisons https://t.co/CouZnIYiWj https://t.co/0ESm7fJTWd

    Détails