• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Kim Kardashian milite (encore) pour la remise en liberté d'un détenu

Kim Kardashian milite (encore) pour la remise en liberté d'un détenu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Féministe anti-armes à feu, Kim Kardashian est aussi engagée pour les détenus. Sur Instagram, le mardi 16 juillet, la star de télé-réalité a présenté Kevin Keith à ses followers. Un homme condamné à la peine de mort qui serait innocent, selon elle. Non Stop People vous en dit plus.

"Kevin Keith a été condamné à mort pour un triple homicide en 1994", commence Kim Kardashian. Sur Instagram, le mardi 16 juillet, la maman de North, Saint, Chicago et Psalm West a une nouvelle fois pris position pour un détenu qu’elle déclare innocent du crime pour lequel il a été condamné. "Plus j’en apprends sur cette affaire, plus je crois que le monde a besoin de savoir ce qui lui est arrivé", continue l’épouse de Kanye West. Avant de poursuivre : "Il était dans le couloir de la mort et était à quelques jours de son exécution avant que le gouverneur de l’Ohio ne commue sa peine en prison à vie sans libération conditionnelle". Cette légende vient agrémenter un cliché sur lequel on aperçoit la star de télé-réalité en pleine conversation vidéo avec Kevin Keith. "Beaucoup de preuves ont été retrouvées, prouvant l’innocence de Kevin. J’espère que la justice sera bientôt rendue et qu’il sera libéré", conclut Kim Kardashian.

Un combat qui ne date pas d'hier

Ce n’est pas la première fois que Kim Kardashian plaide la cause d’un détenu. En 2018, la bimbo de 38 ans s’engageait pour la libération d’Alice Marie Johnson. Déterminée, la star s’était même rendue à la Maison-Blanche pour évoquer le sort de cette sexagénaire emprisonnée pendant plus de 20 ans. La rencontre insolite Kim Kardashian-Donald Trump, devenue mot-clef sur les Internets, avait encouragé le président américain à gracier Alice Marie Johnson en juin 2018. Le combat pour les détenus de Kim Kardashian avait toutefois commencé avec l’affaire Cyntoia Brown. Condamnée à la prison à vie à 16 ans, cette jeune femme avait tué qui tentait alors de la violer, après plusieurs années d’abus en tant qu’esclave sexuelle. Pour plaider sa cause, Kim Kardashian avait demandé à son équipe d’avocats personnelle de défendre la prévenue. D’autres stars comme Rihanna avaient aussi apporté leur soutien à la jeune femme. Une lutte qui n’a pas été vaine, puisque Cyntoia Brown retrouvera la liberté au mois d’août prochain.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle confie ses difficultés face à la pression médiatique https://t.co/8QuzMg4n2V https://t.co/OS999SvSa8
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    ✏ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 👨‍🎤#PatrickBruel : Blacklisté❓ ➡️ Concerts, soutien des fans... - 🎶 Le rap… https://t.co/yGUlwblWbM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Balkany : les époux condamnés pour blanchiment https://t.co/Mil1ryEF3Q https://t.co/aHkmVcGcI1
    Détails