• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

À la découverte des nouveaux talents de la mode à l’Oriental Fashion Day (EXCLU VIDEO)

À la découverte des nouveaux talents de la mode à l’Oriental Fashion Day (EXCLU VIDEO)
(c) capture d'écran
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour sa première édition, les créateurs de l’Oriental Fashion Day ont posé bagages en plein cœur de Paris au théâtre du Gymnase. Non Stop People est allé à la rencontre des nouveaux visages de la mode orientale.

Strass, paillettes et caftans, bienvenue à  l’Oriental Fashion Day.  Ce nouveau rendez-vous des amoureux de la mode orientale a été lancé par Hind Joudar, pionnière en la matière dans l’hexagone. Organisatrice depuis plus de 15 ans de l’Oriental Fashion Show réservé  aux créateurs connus et reconnus dans le métier, elle a souhaité permettre également aux nouveaux talents de se faire connaitre à travers cet évènement. Un évènement qui a eu lieu  pour la première fois samedi 11 mars à Paris et qui a accueilli cette année 7 nouvelles figures de la mode orientale.

Une opportunité à saisir

Pour Céline Sariali qui présentait sa collection pour la première fois, le défilé est une excellente opportunité de se faire une notoriété dans le milieu. « Cela s’est organisé dans le speed avec beaucoup de pressions mais dans la joie et la bonne humeur ». La créatrice est ravie de sa participation et trouve que les mannequins « ont bien représenté sa conception de la femme Sariali ». Certains créateurs venaient de loin pour l’occasion comme Saad Ouadrassi qui vit entre le Koweït et le Maroc. « L’Oriental Fashion Day est une fenêtre qui permettra aux jeunes créateurs qui viennent des pays  arabes de s’ouvrir un peu plus, de montrer au monde occidental leur savoir-faire, leur culture » explique le styliste. C’est donc un incroyable succès pour la première édition de l’Oriental Fashion Day qui devrait se poursuivre l’année suivante.

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kanyewest: Having your amount of likes on display for the world to see and judge is like showing how much money you have in the bank or…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kanyewest: There are people who are committing suicide due to not getting enough likes. Seeking validation in the simulation.  We need…
    Détails
  • 22 sep Shakira 🤫 @shakira
    Happy bday to my dear manager Jaime Levine, an inspiring woman and a great friend! Shak https://t.co/IJMUQbogwi
    Détails