La chaîne

La realisatrice Reem Kherici sur Non Stop People

La realisatrice Reem Kherici sur Non Stop People
  • A-
  • A+

L'actrice Reem Kherici, qu'on a pu voir dans "OSS 117" ou encore "Neuilly Sa Mère", est passé à la réalisation avec son premier long métrage "Paris A Tout Prix". Issue de la troupe "La bande à Fifi", qui s'est produit sur le plateau du Grand Journal, la belle Reem Kherici est venu présenter son film, qui est sorti en DVD le 20 novembre dernier. Dans le long métrage, elle incarne une parisienne typique, dont la visa expire et qui se voit renvoyée dans son pays d'origine, le Maroc. Prête à tout pour revenir à la capitale, elle enchainera les situations cocasses très divertissantes. Entretien avec la réalisatrice. Retrouvez en vidéo les meilleurs moments du passage de Reem Kherici sur Non Stop People.

NSP : Pour un premier long métrage, le film a été plutôt bien reçu. Est-ce que ça vous a encouragé pour des futurs projets ?

Reem Kherici : Oui, ça m’a beaucoup encouragé, j’ai même signé 2 autres films avec mes producteurs. Un film d’animation, et une comédie romantique. La comédie romantique, qui s’appellera Jour J, sortira en premier puisque c’est plus court à tourner qu’un film d’animation. Je serai encore une fois réalisatrice, scénariste et actrice principale.

 


Vous allez faire appel une nouvelle fois appel à la « bande à fifi » ?

Naturellement. Je vais surtout faire appel à Philippe Lacheau, Fifi, c’est mon partenaire d’écriture depuis toujours. Puis selon les rôles et les disponibilités de chacun, il y aura bien sur d’autres potes, mais ça va dépendre du scénario.

 

Le film a été vendu dans 50 pays étrangers, une performance incroyable pour un film français. Comment se passe l’export ?

Il vient de sortir en Russie et là on revient de l’avant-première canadienne. Je suis très contente. C’est super flatteur car, à travers l’idée d’une marocaine expulsée dans son pays d’origine, qui devient une sans papier, j’ai pu toucher tout le monde. On vient tous de quelque part au final, comme par exemple une New Yorkaise qui viendrait de Porto Rico. Donc on se retrouve dans le film.

 

C’était quoi votre meilleur souvenir de tournage ?

Y’en a eu tellement ... mais je crois que le meilleur souvenir c’était le tout premier jour. On est venu me chercher et je savais que tout le monde m’attendais. J’avais l’impression d’être à mon mariage, et que c’était le moment d’y aller.

 

Le tournage vous-a-t-il donné envie de passer plus de temps au Maroc ou alors est ce que Paris restera votre ville.

Je suis très cosmopolite, contrairement au personnage. J’ai vécu dans beaucoup de pays durant ma vie, donc je suis chez moi là où je pose mes valises. Je vis la moitié de l’année au Canada, j’ai vécu à Londres, à New York, à Dubai.

 

Vous avez d’autres projets au cinéma, en tant que simple actrice cette  fois ?

Non, je n’ai pas le temps. Les projets qu’on m’offre ne sont pas assez important par rapport à ce que je fais moi-même. Ce qui me plait c’est de créer mes personnages. Et s’impliquer dans un film que je trouve moyen, ou un personnage qui n’est pas aussi enrichissant que ceux que j’écris, ça me fait perdre du temps. Ca retarderait l’écriture de mes films, et donc par conséquent la production, le tournage, ça retendrait tout. Donc je me concentre sur ce que je fais. Après si un grand réalisateur me propose un beau rôle pourquoi pas.

 

Portrait chinois :

Si vous étiez …

Un fashion designer : Jean Paul Gaultier

Une ville : Paris

Une heure de la journée : L’heure de l’apéro

Un livre : Le journal du mythomane, de Bedos

Un homme idéal : Je ne crois pas en l’homme idéal, mais s’il existait il serait beau, drôle, et disponible.

Un dessert : Une charlotte aux framboises

Une chanson : « Happy », de Pharrell.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    This holiday season be the girl that takes jump photos at the mall ☑️ wears activewear at night… https://t.co/0eGYnKF5fk

    Détails
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails