La chaîne

Laury Thilleman et Camille Lacourt se mobilisent pour "La nuit de l’eau" de l’Unicef (EXCLU VIDEO)

Pour la 10ème année consécutive, l’UNICEF organise l’opération « La nuit de l’eau ». Un évènement caritatif qui vise à récolter des fonds qui serviront à fournir un meilleur accès à l’eau en Haïti. Non Stop People vous en dit plus.

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau qui aura lieu ce samedi 18 mars, la Fédération française de natation et l’Unicef organisent l’opération « La Nuit de L’eau ». Comme son nom l'indique, plus de 228 centres aquatiques seront ouverts cette nuit-là pour accueillir les nageurs désirant faire une bonne action. L’intégralité des fonds récoltés permettra de financer l'accès à l'eau potable en Haïti. Un événement placé sous le signe de la sensibilisation et de la solidarité qui a permis de récolter depuis sa création en 2008 plus d’1,5 million d’euros. L’Unicef peut également compter sur le soutien de deux de ses parrains célèbres pour mobiliser le public, Laury Thilleman et Camille Lacourt.

Le lancement de l’opération

Ce mercredi 15 mars, les deux stars étaient réunies à la piscine de la Butte-aux-Cailles à Paris pour le lancement de cette 10ème édition de "la Nuit de l’eau". Un geste naturel pour les deux stars. « Je suis né au bord de la mer. Mes parents m’ont toujours sensibilisé au fait de devoir protéger cette ressource qui est rare. "La nuit de l’eau", c’est donc un projet qui est fait pour moi". Un engagement salué par le directeur d’Unicef France, Sébastien Lyon : "Camille et Laury, ce sont des gens très engagés. Ils portent l’Unicef dans leur cœur et nous aident vraiment beaucoup". Depuis sa création, l’opération "La nuit de l’eau" a permis l’accès à l’eau à plus de 13 000 personnes.

Propos recueillis par Marine Thoron et Nicolas Descalis

Par Hanen Slimani

Outbrain