• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Le 19/Minuit : Céline Sariali, jeune créatrice en vogue, présente sa marque (exclu vidéo)

Le 19/Minuit : Céline Sariali, jeune créatrice en vogue, présente sa marque (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 6 juin, Claire de Saint Chamaran recevait Céline Sariali sur le plateau du 19/Minuit. La créatrice de mode franco-turque est venue parler de sa marque Sariali Paris, actuellement en pleine ascension. Non Stop People vous en dit plus.

Sariali Paris, c'est avant tout un mélange des cultures. Une marque de prêt-à-porter au style résolument parisien, associée à l'authenticité turque du motif Iznik. Ce métissage singulier, c'est à sa créatrice que la marque le doit. Céline Sariali, fraîchement débarquée dans le monde de la mode, propose un style bercé d'Orient et d'Occident né de ses origines franco-turques. En plus d'un hommage à ses racines, le nom Sariali est également celui de son père.

Passionnée de dessin depuis petite, Céline Sariali ne s'est pourtant pas directement lancée dans la mode. C'est d'abord vers la restauration qu'elle se tourne durant de nombreuses années, jusqu'à ce que son amour du dessin la rattrape : "Je n'ai qu'une vie, je dois écrire ma propre histoire et réaliser mes rêves" se dit elle un jour. "Write your own story", en français "Ecris ta propre histoire", deviendra d'ailleurs l'une des phrases clés de la marque.

"Je m'adresse aux femmes qui se battent tous les jours pour réaliser leurS rêves et donc écrire leurs propres histoires"

Depuis moins d'un an, Sariali Paris est une marque montante du prêt-à-porter. Elle effectue son premier défilé lors de l'Oriental Fashion Day à Paris. Suite a cela tout s'accélère. Elle défile lors de la Fashion Day de Lille, et est distribuée en boutique dans un centre commercial turc. Céline Sariali exprime par ailleurs son envie de faire du sur mesure : "personnaliser les vêtements à toute les femmes qui sont uniques". Unique oui, mais tant sur le plan mental que physique, chaque femme ayant droit à une tenue correspondant à sa  morphologie et sa personnalité. Elle espère ainsi faire ressortir toute "la douceur et la force de ces femmes".

C'est d'ailleurs ce qu'elle opère lors du Festival de Cannes 2017 avec la jeune J-Lyse. Contactée par la chanteuse, Céline Sariali accepte de collaborer avec elle, et l'habille durant toute la quinzaine cannoise. Mais leur association ne s'arrête pas là puisque J-Lyse portera les vêtements de la marque, sur mesure cette fois, lors du concert qu'elle fera devant le président des Etats-Unis, Donald Trump. Une belle publicité pour Sariali Paris !

Aux Etat-Unis d'ailleurs, la créatrice espère que sa marque percera dans le pays de tous les rêves. Elle se dit très aidée par son ambassadrice, Bisila Bokoko, influenceuse connue pour lancer les marques. Elle pourrait permettre à Céline Sariali de défilé plus tôt que prévu dans la ville de New York.

Désormais, seul le temps associé au talent de la créatrice sera en capacité d'aider Sariali Paris lors de sa montée en puissance. Et qui sait, peut-être aurons nous la chance de voir la marque sur les podiums de la Fashion-Week parisienne en 2018 !

 

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans @LeTubeCanal, #MichelCymes a annoncé que son émission avec @AdrianaKarembeu est proche de la fin… https://t.co/T16kB80lb9
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelCymes réagit à la nomination de @bernstephane comme "Monsieur Patrimoine" https://t.co/LnX6s9Sovq https://t.co/J1t22to2MA
    Détails
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My dad was a boss! Double Roll's w his Doberman https://t.co/Fx5FhsMouz
    Détails