• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Le 19/Minuit : Fabienne Amiach présente son nouveau livre (exclu vidéo)

Le 19/Minuit : Fabienne Amiach présente son nouveau livre (exclu vidéo)
(c) Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 16 mai, Claire de Saint Chamaran recevait Fabienne Amiach sur le plateau du 19/Minuit. L'icône de la méteo de France 3 est revenue longuement sur son livre "Le potager des grosses légumes" paru le 4 avril dernier. Non Stop People vous en dis plus.

Vous ne connaissez pas forcément son nom, mais sûrement son visage. Fabienne Amiach, c'est la figure emblématique de la météo sur France 3, qu'elle présente depuis presque 30 ans. Elle réunit plus de 4 millions de téléspectateurs à chaques fois.

C'est le 1er juin 1960, jour de sa naissance, que tout commence pour elle. Après avoir obtenu un bac littéraire, elle effectue des études de journalisme, qui lui permettront d'intégrer le JT de TF1 en tant qu'assistante. Plus tard, elle est engagée par Europe 1 avant de, six ans plus tard, rejoindre la rédaction de France 3 comme présentatrice des bulletins météo. En 2020, cela fera trente ans que Fabienne Amiach tient ce poste. Mais elle ne s'arrête pas là, elle qui se définit comme une humaniste. Ultra engagée, la présentatrice est très active au sein de différentes associations qui aident les plus démunis. Ainsi, elle oeuvre pour "Handicap International", "Soleil d'enfance" ou encore "Les puits du désert". En février 2001, Fabienne Amiach est honorée et reçoit la médaille d'or du mérite et dévouement français.

Invitée du 19/Minuit mardi 16 mai, présentée par Claire de Saint Chamaran, Fabienne Amiach est venue parler de son nouveau livre "Le potager des grosses légumes", paru le 4 avril dernier aux éditions Fortuna. Pour elle, ce livre était l'occasion "de montrer aux gens qu'elle savait parler d'autre chose que du temps" et de "se préocupper de la situation des agriculteurs". Si son livre reste humoristique, il est avant tout philosophique et montre l'importance de préserver notre terre.

"DSK en poireau, Marine Le Pen en tomate ou encore Ségolène Royal en carotte"

"Le potager des grosses légumes", c'est l'histoire d'une maraîchère qui cultive un potager très particulier : certaines de nos personnalités politiques se transforment... en légumes ! Et ce roman vaut le détour ! Entre son scénario unique et son titre, qui reprend une vieille expression de la langue française, Fabienne Amiach nous propose là un cocktail aussi détonnant que pétillant ! Elle explique notamment s'être inspirée de Jean de la Fontaine et Voltaire pour écrire son livre.

Fabienne Amiach, belle femme de 56 ans, présente de multiples talents. Ultra cultivée, elle reste pétillante comme le montre l'interview, et rigole de tout ceux qui fanstament sur ses jupes étroites et ses décolletés ! Et elle n'est pas prête de disparaître de notre paysage... pour notre plus grand bonheur !

"Le potager des grosses légumes" est actuellement disponible en librairie.

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Benoît Magimel arrêté en possession de drogue : il a été condamné à trois mois de prison avec sursis… https://t.co/FmdD1d7nHn
    Détails
  • 19 sep Rihanna @rihanna
    390. @fentybeauty https://t.co/N4NvhrYv1j
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie de plus en plus maigre : ses fans s'inquiètent ! https://t.co/CNcPXzbKNa https://t.co/85nTGEiPOi
    Détails