• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Le Festival du cinéma chinois ouvre ses portes à Paris ! (exclu vidéo)

Le Festival du cinéma chinois ouvre ses portes à Paris ! (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La 7ème édition du Festival du cinéma chinois a débuté à Paris le lundi 15 mai. Présidé par Anne Fontaine et Claude Lelouch, le festival se déroulera également dans d'autres villes de France, comme Lyon ou encore Marseille.

Si beaucoup savent que le Festival de Cannes est ouvert depuis le mercredi 17 mai, peu de gens connaissent le Festival du cinéma chinois qui se tient à Paris depuis le lundi 15 mai. Avec Anne Fontaine et Claude Lelouch comme ambassadeurs, la 7ème édition du Festival du cinéma chinois a démarré en trombe. L'objectif ? Promouvoir le cinéma chinois en France, mais également mettre à l'honneur nos acteurs Français en Chine. Initié par le groupe Pathé, le festival espère également montrer la richesse et la beauté du cinéma chinois.

Ce Festival, qui paraît comme une évidence au vu de l'essor du cinéma chinois (2ème marché mondial), présentera une douzaine de films, en passant par tous les genres. Entre comédie, blockbuster, film d'auteur ou encore drame, il y en a pour tous les goûts ! Alors que les relations franco-chinoises se multiplient et se déroulent parfaitement, ce festival est aussi l'occasion de débuter de nouvelles discussions, et de resserer les liens entre les deux pays.

"C'est toujours bien d'aller dans d'autres pays et découvrir une autre culture"

Alors que l'une des plus grandes stars du cinéma chinois, Fan Bingbing, est actuellement dans le jury du Festival de Cannes, de grands noms de la profession se sont rendus à Paris : l'acteur Wu Xiubo et le réalisateur Tsui Hark. Côté français, Juliette Binoche et Joyce Jonathan sont les invitées d'honneur. Pour l'ocassion, Dany Boon était également présent, lui qui à déjà fait paraître quelques uns de ses films en Chine et a partcipé à certaines émissions TV là-bas. Pour lui, ce Festival est essentiel, et il faut toujours s'inspirer et découvrir d'autres cultures.

Le Festival durera jusqu'au 27 juin, à Paris comme en province. A vos billets !

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Omg i love your nails!!! https://t.co/9UZ0LgtrC6
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Eurovision 2018 : Christophe Willem remplacera Marianne James https://t.co/u9HE1u7cs4
    Détails
  • 25 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @UNHCRfrance: « Nous sommes profondément choqués et consternés de la brutalité et du mépris à l’égard de la vie des civils dont nous som…
    Détails