• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Le Festival Mont-Blanc d’humour, tremplin pour jeunes humoristes (EXCLU VIDEO)

Le Festival Mont-Blanc d’humour, tremplin pour jeunes humoristes (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette semaine le rire est l’honneur à Saint-Gervais pour la 33ème édition du Festival Mont-Blanc d’humour. Un événement révélateur de talents qui accueille depuis ses débuts de jeunes humoristes. Non Stop People est allé à la rencontre d’Haroun et Samia Orosemane qui font leurs premiers pas au festival cette année.

Du 4 au 10 mars, la petite ville de Saint-Gervais accueille le Festival du Mont-Blanc d’humour. Un évènement devenu incontournable en quelques années et qui a surtout permis à de nombreux artistes de connaitre de très grands succès. Cette année, des humoristes comme Laura Laune, Akim Omiri ou Haroun y joueront pour la première fois. Pour ce dernier, cet évènement est surtout une occasion de se rencontrer différemment entre humoristes, de présenter ses œuvres. De son côté, Samia Orosemane apprécie la convivialité de ce concours. « Avant quand je faisais des concours, on faisait juste 5 minutes, il y a avait plus un esprit de compétition. Et là, pas du tout. Comme chacun joue son spectacle en entier, c’est sur ton œuvre que tu vas être jugée ».

Des artistes singuliers

Une particularité que note également Thierry Frémont, président du jury, au micro de Non Stop People. « Ce sont les nouveaux artistes du one-man-show et one-woman-show qui sont des artistes qui grattent. Ils ne sont pas conventionnels C’est des artistes un peu singulier qui amènent un humour caustique qui me plait ». Pour évaluer les artistes, l’acteur a sa propre méthode, il s’imagine simple spectateur du spectacle.

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann : La vidéo craquante de sa fille qui danse au stade ➡ https://t.co/4nKvux4Z2I https://t.co/Mu5Z5oHXud
    Détails
  • 19 sep Britney Spears @britneyspears
    Fun day yesterday at gymnastics! So excited to hear the Olympics are coming to LA in 2028... already getting in the… https://t.co/23IiVeHfFS
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Which sister said it on @KUWTK? https://t.co/N1Y784TP3S
    Détails