La chaîne

"Le livre de la Jungle", " Tout pour être heureux", "Grimsby" : le top / flop cinéma (Exclu vidéo)

"Le livre de la Jungle", " Tout pour être heureux", "Grimsby" : le top / flop cinéma (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Chaque mardi, Fabrice Leclerc est l'invité de Clothilde Gagnon dans "90 Min People", afin de faire un tour d'horizon de quelques sorties cinéma de la semaine. Ce mardi 12 avril, ce sont "Le Livre de la Jungle", "Tout pour être Heureux" et "Grimsby", que le journaliste passe en revue. Extrait exclusif sur Non Stop People.

"Grimsby : agent trop spécial", la comédie à l'humour trash et trop poussé aura du mal à séduire dans l'Hexagone, selon Fabrice Leclerc : "Même si les Français sont plus fans de trash que les Américains, il y a beaucoup de choses codées de la culture anglo-saxonne qu’ils pourraient ne pas comprendre. Et le film est très répétitif".  Il y avait plus d'inventivité dans les premiers films de Sacha Baron-Cohen, qui selon lui "doit inventer un autre genre d’humour". "Grimbsy", à voir seulement si vous adorez l'humour ultra trash à la Baron Cohen.

"Tout pour être heureux"

"Tout pour être heureux", c'est l'adaptation cinématographique d'"Un coup à prendre" de Xavier de Moulins. Fabrice Leclerc recommande ce mélange de genres et de sentiments : "C'est un film à la fois drôle, tendre, triste et assez sombre. C’est rare que le cinéma français réussisse à mêler les genres".  Les acteurs Manu Payet et Audrey Lamy ont également conquis Fabrice Leclerc. Si leurs personnages se séparent dans le film, Payet-Lamy, c'est un duo qui marche : "Je vous recommande Manu Payet mais surtout Audrey Lamy qui est étonnante. C'est un couple qui fonctionne parfaitement bien à l'écran".

"Le Livre de la Jungle", un film sensationnel

Le film s’inspire plus du livre de Rudyard Kipling que du dessin animé de Walt Disney, et Fabrice Leclerc approuve ce choix :  "On retrouve l’essence du livre". Côté casting, les voix de Leila Bekhti, Eddie Mitchell, Lambert Wilson ou encore Cécile de France, on fait leur effet sur le spécialiste:  "Le casting français a réussi à se fondre dans les personnages". Totalement séduit par cette nouvelle adaptation, le journaliste ne peut que recommander le film : "Au-delà de l’adaptation, il y a une vraie mise en scène. C’est une très belle réussite !" Et l'aventure "Le Livre de la Jungle" est loin d'être finie puisque pour 2018, Sony prévoit une version intégralement en motion capture.

 

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails