• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Le Mashup Film Festival célèbre la culture populaire (exclu vidéo)

Le Mashup Film Festival célèbre la culture populaire (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le vendredi 2 juin, la soirée d'ouverture du Mashup Film Festival prenait ses quartiers au Max Linder Panomara. Un festival qui mélange les cultures entre le cinéma et le mashup, mais qui surtout célèbre ces deux "arts". Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 2 juin, le Mashup Film Festival ouvrait ses portes pour une nouvelle édition. Cela se passait au Max Linder Panorama, sur les Grands Boulevards du 9ème arrondissement parisien. Mais d'abord qu'est-ce que le mashup ? Le principe est simple, créer une oeuvre audiovisuelle en remontant, mixant et détournant des images, des répliques ou encore des sons, le tout extrait d'oeuvres déjà existantes. Un exemple ? La bande annonce du Festival, qui réunit Anakin Skywalker (Dark Vador), John Travolta ou encore Terminator dans un club sous la musique de Saturday Night Fever. Et pour la soirée d'ouverture, le Festival avait sorti le grand jeu, entre le discours du directeur artisique Julien Lahmi, l'animation de la soirée réalisée par Phillipe Guedj et le youtubeur InThePanda, les différentes programmations ou encore les différents jeux concours.

Parrain d'honneur du Festival, le réalisateur Michel Hazanavicius était présent à la soirée, durant laquelle son film "La classe Américaine", icône incontestée du Mashup était projeté.

"Raconter de nouvelles histoires"

Victor, alias InThePanda présentait la soirée en compagnie du journaliste Phillipe Guedj. Pour le youtubeur cinéphile, le mashup est vraiment important, et permet de "raconter de nouvelles histoires". Il continue en expliquant que le mashup, qui vient du monde de la musique, permet de transformer un art universel et qui parle à tout le monde en une chose étonnante. Ainsi, on peut transformer "un film d'horreur en une comédie romantique ou inversement". Julien Lahmi, directeur artistique du festival explique quant à lui que le mashup, art qui ne date que des années 2000, arrive peu à peu à "maturité" ce qui lui permet de produire de vrai réalisations cinématographiques.

Si la soirée était centrée sur le thème des super héros, le réalisateur Antonio Maria Da Silva était présent, et a continué à soutenir un art qui commence tout juste à se démocratiser.

Le Mashup Film Festival se tiendra un peu partout en France et dans le monde mais fermera ses portes le 30 juin. Entre humour et décalage, ce festival est une vraie réussite à ne pas manquer !

 

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Britney Spears @britneyspears
    👠👠👠👠👠💄💄💄💄💄💄 https://t.co/jV3oZprsLH
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@TPMP diffusera les premières images du match #PSGBayern ! https://t.co/6adSsPXy5f https://t.co/TghHu8JVRj
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    @narcicismo So happy to follow you and see your tweets!
    Détails