La chaîne

Le Meilleur Pâtissier : Abdelkarim, candidat de la saison 3, revient sur sa défaite en finale (EXCLU)

Le Meilleur Pâtissier : Abdelkarim, candidat de la saison 3, revient sur sa défaite en finale (EXCLU)
  • A-
  • A+

Ce jeudi 26 novembre, Mickael Dos Santos et ses deux experts ont reçu sur le plateau du JTT Abdelkarim, finaliste de la saison 3 du Meilleur Pâtissier sur M6. Alors qu'il vient de sortir son livre de recettes, le cuisinier est revenu sur son aventure aux côtés de Mercotte, Cyril Lignac et Faustine Bollaert et a réagi à l'élimination de Jean-Pierre survenue la veille dans l'épisode 7 de la saison 4 du programme.

Après "Un dîner presque parfait" ou encore "Top Chef", M6 lançait en novembre 2012 une toute nouvelle émission culinaire baptisée "Le Meilleur Pâtissier". Présenté par Faustine Bollaert (ndlr : maman de deux enfants nés de son union avec l'écrivain Maxime Chattam), le programme compte deux jurés de prestige, à savoir le chef étoilé Cyril Lignac accompagné de la blogueuse culinaire Jacqueline Mercorelli plus connue sous le pseudonyme de "Mercotte". Le concept ? Chaque semaine, des pâtissiers amateurs tentent de reproduire ou de revisiter des recettes traditionnelles dans une série d'épreuves. Trois ans après son lancement sur M6, l'émission a entamé sa quatrième saison, dont le coup d'envoi a été donné le 14 octobre dernier avec le même jury et la même animatrice.

Finaliste l'an dernier, Abdelkarim, qui vient de sortir son livre de recettes, a été l'un des candidats marquants de la saison 3 du "Meilleur pâtissier". Chaque mercredi, pour Non Stop People, ce passionné de pâtisserie livre ses impressions et juge les performances du casting 2015 via un résumé plein de pep's. Ce jeudi 26 novembre, Abdelkarim était l'invité exceptionnel du JTT de Non Stop People où il a répondu à toutes les questions de Mickael Dos Santos et de ses deux experts.

"JE N'ai pas fait cette émission pour la gagner"

En attendant de découvrir en 2016 la saison spéciale intitulée "Saison VIP" dans laquelle des célébrités remplaceront les pâtissiers amateurs, Abdelkarim est revenu sur son aventure. "Je ne regrette rien (...) Je ne suis pas du tout déçu d'avoir perdu. Le soutien que j'ai eu derrière par le public via les réseaux sociaux... Je n'ai pas fait cette émission pour la gagner (ndlr : la saison 3 a été remportée par Anne-Sophie). Je l'ai faite vraiment pour prendre du plaisir (...) C'est vraiment le retour que j'ai eu des téléspectateurs qui est ma victoire", a-t-il confié.

Après avoir raconté ses retrouvailles avec Mercotte lors du Salon du chocolat (ndlr : du 28 octobre au 1er novembre 2015), Abdelkarim a réagi à l'élimination de Jean-Pierre dans la saison 4 actuellement diffusée sur M6. "Il était un de mes favoris. Il a fait un super parcours. Et malheureusement hier, c'était un petit coup de moins bien (...) Sur les quatre finalistes (ndlr : Anissa, Carl, Caroline et Cyril), ils ont un peu tous leur chance... Peut-être un garçon".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails