• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Le salon de la gastronomie des Outre-mer fait son show (Exclu vidéo)

Le salon de la gastronomie des Outre-mer fait son show (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 3ème salon de la gastronomie des Outre-mer et de la francophonie aura lieu du 2 au 4 février prochain au parc des expositions à Paris. En attendant, Non Stop People a assisté à la conférence de presse en présence de la créatrice de l’événement, Babette de Rozières.

C'est officiel ! Annoncée lors d'une conférence de presse organisée à la mairie de Paris, la 3ème édition du salon culinaire des Outre-mer aura bien lieu cette année pour le plus grand plaisir gustatif des curieux, mais pas que. Le salon mettra en valeur les produits typiques des Outre-mer afin de faire découvrir aux visiteurs de tous horizons les incontournables de la gastronomie des DOM-TOM. Cette année, c'est la Polynésie française qui sera la vedette des stands de dégustation, des ateliers et autres cours de cuisine.

LA POLYNÉSIE FRANÇAISE, VÉRITABLE STAR DES SAGASDOM 2018

Absent l'année dernière en raison de la candidature aux législatives de Babette de Rozières sa créatrice, l'événement risque d'attirer un bon nombre de gourmands devant les stands du parc des expositions. Un rassemblement culturel attendu avec impatience par la chef guadeloupéenne : "C'est un rendez-vous incontournable chaque année. Désormais, nous pouvons dire que les Outre-mer ont leur maison à Paris, j'ai créé un toit pour eux. Un toit qui regroupe l'ensemble des Outre-mer et c'est rare. Tout le monde sera là et chacun mettra en avant nos produits et notre culture en plein coeur de Paris et en plein hiver."

YANNICK ALLÉNO, UN PARRAIN D'EXCEPTION

Favoriser le développement économique des Outre-mer à travers ces deux journées de découvertes culinaires est une initiative que partage le chef étoilé Yannick Alléno, parrain de l'édition 2018 : "C'est aussi une cuisine régionale. Car toute l'Outre-mer est baigné de cultures, produits et traditions différentes. Il y a une diversité culinaire exceptionnelle et c'est cela qui m'intéresse. Être au coeur du salon pour renifler et sentir va me donner encore plus d'inspiration."

Le salon de la gastronomie des Outre-mer 2018 se déroulera du 2 au 4 février 2018 dans le hall 5 du parc des expositions, porte de Versailles à Paris.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: “The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times…
    Détails
  • 16 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: New album out soon finally!
    Détails
  • 16 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Attentats du 13 novembre : Dieudonné prêt à rencontrer Salah Abdeslam https://t.co/FqGVbyFHBc https://t.co/dRHTIF8Z0z
    Détails