La chaîne

Le Vogue Fashion festival, nouveau rendez-vous des amoureux de la mode à Paris

Le Vogue Fashion festival, nouveau rendez-vous des amoureux de la mode à Paris
  • A-
  • A+

Comment créer une image de mode à l’heure du digital, quel avenir pour les défilés, comment réussir sa carrière dans le luxe… Autant de questions et discussions abordées au Vogue Fashion Festival les 4 et 5 novembre. Le magazine Vogue, en partenariat avec Swarovski, a réuni tous les amoureux de la mode à l’Hôtel Potocki à Paris « pour parler des nouveaux enjeux économiques, stratégiques et créatifs auxquels le monde de la mode est confronté ».

Quelques semaines seulement après la Fashion Week, les grands amoureux de la mode  se réunissaient une nouvelle fois à Paris pour un événement inédit : Le Vogue Fashion Festival.  Il est organisé par le célébrissime magazine Vogue en partenariat avec Swarovski, qui veut réunir « les principaux acteurs et influenceurs de la mode, pour parler des nouveaux enjeux économiques, stratégiques et créatifs auxquels le monde de la mode est confronté ». Du 4 au 5 novembre dernier, professionnels et amateurs de mode se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Potocki à Paris pour pas moins de 14 conférences et 3 masterclass. Il fallait quand même compter 150 euros pour une demi-journée.

Toute la gentry de la mode

Oliver Roustaing, créateur préféré des Kardashian, le photographe de mode, Mario Testino, ou encore  Isabel Marrant ont fait partie des 30 guest stars conviées à l’événement. Venue débattre à la conférence « Etre designer aujourd’hui », la créatrice n’a pas manqué de manifester son enthousiasme. « C’est quelque chose que j’ai toujours beaucoup aimé faire, de partager, transmettre. Je fais cela avec un réel plaisir. » La rédactrice en chef du magazine Vogue, Emmanuelle Alt explique que le Vogue Fashion Festival est avant tout l’occasion d’échanger avec les lecteurs. « On a rarement l’occasion d’échanger avec eux. C’est aussi intéressant pour nous que ça l’est pour nos lecteurs », conclut la journaliste.
 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails