• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Les Etoiles du sport initient les stars au handisport (EXCLU VIDEO)

Les Etoiles du sport initient les stars au handisport (EXCLU VIDEO)
(c) capture d'écran
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Étoiles du sport ont organisé leur rencontre annuelle la semaine dernière à la station d’hiver de la Plagne. Un évènement suivi de près par Non Stop People qui assistait à la journée handisport.

À quelques jours des fêtes de fin d’année, champions et futurs champions étaient rassemblés à La Plagne pour la 15ème édition des Étoiles du sport. Une semaine riche en émotions, rencontres et échanges. L’occasion donc pour les personnalités présentes de s’essayer à différentes disciplines lors des séances « partage mon sport », et notamment au handisport.  Contrairement aux années précédentes, en plus des ateliers en fauteuils roulants, l’évènement s’est aussi intéressé à la cécité. Une excellente expérience pour Michaël Jeremiasz, joueur de tennis handisport qui explique que ses amis présents ne se rendent pas vraiment compte au quotidien des contraintes du handicap. « L’idée est de montrer de manière très ludique comment c’est de faire du fauteuil » ajoute-t-il.

Sylvain Wiltord : « C’est un vrai challenge »

Les participants ont donc pu s’essayer à des activités en fauteuil roulant et au judo et à l'athlétisme les yeux bandés. Alain Boghossian, ancien footballeur international français, s'est dit conquis par la discipline. Son homologue Sylvain Wiltord qui s’est exercé à l’athlétisme explique « qu’il faut faire confiance à son guide à 100%. C’est un vrai challenge ». Cette 15ème édition des Étoiles du sport aura encore été un grand moment de partage. 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Heavenly Birthday Dad! Miss you so bad. I ordered your favorite Ralph’s cake to celebrate! Love you forever! https://t.co/Nk5Rh6mach
    Détails
  • 23 fév Britney Spears @britneyspears
    Quite the goal by @jocelyneUSA17!! Congrats to the women’s @usahockey team on bringing home the #Gold!! #Olympics
    Détails
  • 23 fév Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/xCx6kk2gj7
    Détails