• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Les hommes de l'année 2016 GQ : Comment sont choisis les gagnants ? (EXCLU VIDÉO)

Les hommes de l'année 2016 GQ : Comment sont choisis les gagnants ? (EXCLU VIDÉO)
  • A-
  • A+

Le "magazine de référence en matière de style au masculin", à savoir GQ, élira mercredi 23 novembre les personnalités qui ont marqué l’année 2016. Non Stop People est allé à la rencontre du rédacteur en chef du magazine, Emmanuel Poncet, pour connaître les dessous de cette élection très attendue.

Qui sont les hommes qui ont marqué l’année 2016 pour la rédaction et les lecteurs de GQ ? La réponse sera donnée demain lors de la soirée des récompenses qui se tiendra au musée d’Orsay à Paris. Depuis quelques années maintenant, "le magazine de référence de style au masculin" élit l’acteur l’humoriste, ou encore l’homme politique qui a marqué l’année. En 2015, le magazine avait récompensé l’acteur Reda Kateb, le politique Manuel Valls ou même désigné Nicolas Hulot, homme le plus influent. Le prix de l’homme le plus stylé avait été attribué à l’acteur Vincent Lacoste. Cette année, trois personnalités sont en lice pour cette récompense : le rappeur Nekfeu, le réalisateur Xavier Dolan et l’acteur Vincent Macaigne. Les femmes font aussi partie de ce classement. Pour choisir la femme de l’année, les lecteurs avaient le choix entre Audrey Fleurot, Charline Vanhoenacker et Mélanie Laurent.

"Un système électoral très sophistiqué"

Interrogé par Non Stop People, le rédacteur en chef de GQ, Emmanuel Poncet, explique que le magazine "essaye de détecter les talents émergents mais aussi ceux qui font preuve, pour les plus expérimentés, d’un incroyable talent. Et surtout qui le font avec style". Le principe de l’élection est simple. La rédaction nomme 3 personnalités préférées dans chaque catégorie et les lecteurs en éliront une. "C’est un système électoral très sophistiqué que seuls les Etats-Unis nous disputent" ironise Emmanuel  Poncet.

Pour connaitre les résultats de cette élection et les coulisses de la soirée de récompenses, rendez-vous jeudi matin sur Non Stop People.  
 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juil Non Stop People @NonStopPeople
    .@LaurentOurnac et les équipes de #CampingParadis évitent le pire en plein tournage https://t.co/UIsFoNynwO https://t.co/FUr681QM1c
    Détails
  • 27 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Diam's sait ce qu'est le mal, le vrai, le grand. Et elle l'a balancé ! https://t.co/hXMn3enFJa https://t.co/TMnah0deQl
    Détails
  • 27 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Malgré sa petite taille, #EnoraMalagre va franchir une barre symbolique sur les réseaux sociaux ! 😜 @EnoraMofficiel… https://t.co/aMGYW0eroP
    Détails