• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Les vendanges de Montmartre fêtent les lumières avec Hugues Aufray ! (exclu vidéo)

Les vendanges de Montmartre fêtent les lumières avec Hugues Aufray ! (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Du 11 au 15 octobre 2017 se tenait un évènement très attendu par les aficionados de la gastronomie et du bon vin. Pour cette 84e édition de la fête des vendanges, c’est sous le signe des lumières, que se sont retrouvés petits et grands, dans le quartier historique de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris.

Touristes et Montmartiens se sont bousculés pour assister au troisème rendez-vous incontournable de la capitale, après Paris Plages et la Nuit Blanche. Pour cette fête des vendanges 2017, ce sont Hugues Aufray et Sarah Biasini, la fille de Romy Shneider, qui ont été choisis pour honorer ces cinq jours de festivités.

Comme le veut la tradition, c'est aux deux parrains que revient la lourde tâche de couper les dernières grappes de raisin avant de lancer l'ouverture du défilé où se mêlent confréries et groupes folkloriques.

Au programme : Spectacles, stands de dégustations, expositions et parcours aussi historiques que gustatifs. Si la fête se veut festive, elle met aussi à l'honneur la gastronomie étrangère qui s'envole cette année pour le Portugal, à la découverte culinaire et oenologique de cinq régions du pays.

en présence d’Eric Lejoindre, maire du 18ème arrondissement 

Célébrant les lumières et les artistes, le rendez-vous tient à rendre hommage aux célèbres habitants de la butte : Les chanteuses Dalida et Barbara sont mises à l'honneur dans le quartier favori des peintres et des acteurs.

Selon le site officiel de l'évènement, pas moins de 500 001 personnes ont été invitées à déambuler dans les rues du myhtique XVIIIe arrondissement.

Un évènement qui revendique également son engagement écologique puisqu'il est écoresponsable pour la deuxième année consécutive : Sur place, des animations sur le thème du recyclage et des dispositifs innovants pour promouvoir la réduction des déchets. Un clin d'oeil à la sauvegarde de la planète.

Le dernier jour de fête s'est soldé par un bal hommage à l'icône Dalida, qui signe le succès de l'évènement. Chaque jour est une fête en haut des buttes de Montmartre, où habitants et touristes du monde entier contribuent au rayonnement de la fête et illuminent les rues de mille feux.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov P!nk @Pink
    No matter where I am, I always try to #ShopSmall! Like right now, I can't get enough of @MercedesVenice in Marina D… https://t.co/pHsKczhUA2
    Détails
  • 21 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Trying to figure out the perfect name for my new pet brand. 🤔 Any suggestions? 💁🏼‍♀️
    Détails
  • 21 nov Shakira @shakira
    Eu tamben te amo Brasil! Shak https://t.co/tbqoRdJwxy
    Détails