• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Les Visiteurs 3 : Firmine Richard réagit à la polémique (Exclu vidéo)

Les Visiteurs 3 : Firmine Richard réagit à la polémique (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au casting du film "Dieumerci", Firmine Richard était l’invitée d'Alexandra Roost dans "Le Grand Show", ce mercredi 06 avril. L'actrice en a profité pour revenir sur les temps forts de sa carrière. Elle a également donné son point de vue sur la polémique de l'affiche des "Visiteurs", ainsi que sur la politique du gouvernement français. Extrait exclusif sur Non Stop People.

Dans "Dieumerci", Firmine Richard interprète la mère du personnage éponyme, Dieumerci, qui sort de prison et rêve de devenir comédien. Joué par Lucien Jean-Baptiste, le réalisateur lui-même,  "Dieumerci" est une comédie dont le succès s’explique par un scénario bien écrit, selon l’actrice antillaise : "Les gens se reconnaissent, surtout avec ce sous-titre "On a tous un rêve de gosse". C’est comme avec "La Première Etoile" (2009), en lisant le scénario, j’avais su que ce film plairait aux Noirs comme aux Blancs. "

"Ne pas mettre le nom de Pascal N’Zonzi sur l’affiche des "Visiteurs", c’est une connerie monumentale !"

Et en tant qu'actrice noire, elle ne peut que se sentir concernée par la polémique qui fait rage concernant l'affiche des "Visiteurs : La Révolution" : "À chaque fois que je vois l'affiche j'ai envie de rajouter le nom de Pascal N'Zonzi. Il y a la place d’écrire son nom en plus ! Stratégiquement, ils perdent les audiences noires. C’est bien que les gens réagissent et qu’on mette l’accent dessus". Cette polémique, elle en a discuté avec le concerné : "Pascal N’Zonzi m'a dit que ce n'était pas spécifié dans son contrat qu'il soit à l'affiche. Mais s'ils le mettent à l'affiche son nom doit apparaître, c'est évident !"

"Le gouvernement actuel ne me plaît pas"

L'autre sujet qui révolte l'actrice antillaise, c’est le gouvernement français : "J’ai l’impression de me retrouver avec un gouvernement de droite, ce qui m’ennuie terriblement. Je n’ai pas du tout apprécié le comportement de Manuel Valls vis-à-vis de Christiane Taubira !" Un premier ministre qui, selon elle, nuit au président de la République : "J’aime bien François Hollande, mais je suis déçue. Je l’ai soutenu auparavant mais je ne sais pas si je voterai pour lui en 2017 !" Et en 2017, Firmine Richard sera à l’affiche de "Gospel sur la Colline", une comédie musicale tournée aux Antilles et qui réunit des afro-caribéens.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails