• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

LGS - Jean-Yves Lafesse : "À 4 ans, j'avais compris que le monde adulte était empreint de violences" (Exclu vidéo)

LGS - Jean-Yves Lafesse : "À 4 ans, j'avais compris que le monde adulte était empreint de violences" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'humoriste Jean-Yves Lafesse était l'invité de l'émission le Grand Show diffusée sur Non Stop People. Prochainement à l'affiche d'un nouveau one-man-show, le comique s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à faire de l'humour, sa vocation. Entretien.

Invité sur le plateau du Grand Show, présenté par Alexandra Roost, Jean-Yves Lafesse est revenu sur ses débuts et la raison qui l'a poussé à devenir humoriste. Après des années de canulars téléphoniques et de gags, auprès de passants, devenus mythiques, il se confie et revient sur son fatalisme précoce dû à un souvenir douloureux alors qu'il était enfant. Spectateur d'un passage à tabac par les forces de l'ordre lors d'une manifestation, il se souvient avoir rapidement mis un terme aux illusions de son jeune âge et à la candeur de son enfance : "À 4 ans, j'avais compris que le monde adulte était un monde empreint de violences que l'on essayait de dissimuler aux enfants, par de purs mensonges comme la petite souris, le père Noël, la civilité, la gentillesse et la sociabilité qui cachent en fait la réelle nature de l'être humain qui est d'une violence rare."

LE SOUVENIR QUI L'A POUSSÉ À DEVENIR HUMORISTE

Plus qu'une passion, l'humour est vite apparu comme un mode de survie, une échappatoire pour le jeune Jean-Yves Lafesse. Désormais adulte, le petit garçon qu'il était évoque le terrible jour qui l'a profondément marqué : "Un type s'était fait fracasser le crâne par des grenades à tirs et des matraques en bois. J'ai assisté à la scène et je l'ai vu se vider de son sang. Je ne comprenais pas ce qui se passait, pourquoi les coups redoublaient. Par la suite, je me suis toujours promis de protéger une chose : ma tête."

Jean-Yves Lafesse montera pour la première fois sur la scène de l'Apollo à Paris le 19 janvier 2018 pour son one-man-show Lafesse pour de vrai !.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    So surreal Francis playing our theme song on the piano 🎹 https://t.co/fQGwcB8Alr
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ok this is really cute! https://t.co/tCjyq1vqE8
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    good night https://t.co/vS9HP4Napw
    Détails