• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

LGS : La danseuse et comédienne Andréa Bescond évoque l'agression sexuelle dont elle a été victime (Exclu vidéo)

LGS : La danseuse et comédienne Andréa Bescond évoque l'agression sexuelle dont elle a été victime (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau de l'émission le Grand Show pour la représentation exceptionnelle de son spectacle "Chatouilles ou la danse de la colère" le 12 février prochain à Paris, la danseuse et comédienne Andréa Bescond est revenue sur l'agression sexuelle dont elle a été victime à l'âge de 8 ans. Elle se confie.

Andréa Bescond est une danseuse, comédienne, metteuse en scène, scénariste et réalisatrice française. Avec son interprétation dans la pièce autobiographique Les Chatouilles, elle obtient le Molière seule en scène en 2016. Forte de ce succès, la pièce fait son grand retour pour une représentation exceptionnelle le 12 février prochain au théâtre Antoine à Paris. Invitée sur le plateau du Grand Show, la jeune femme se confie sur l'aspect autobiographique de sa pièce et notamment sur l'agression dont elle a été victime lorsqu'elle était enfant.

"LES CHATOUILLES OU LA DANSE DE LA COLÈRE" REVIENT LE 12 FÉVRIER AU THÉÂTRE ANTOINE À PARIS

Odette, huit ans est une petite fille joyeuse, qui aime rire et dessiner. Alors pourquoi refuserait-elle de jouer aux "chatouilles" avec un ami de ses parents ? Face aux autres enfants, face à la police, face au déni, elle danse. Une pièce qui aborde l'abus sexuel avec émotion et surtout avec autodérision. Un traumatisme que l'auteure préfère mettre en scène avec humour. Seule sur scène, Andréa Bescond panse ses plaies en choisissant l'art comme thérapie : "J'ai eu besoin de poser des mots sur cette histoire et le metteur en scène, Éric Métayer, m'a dit : écris-là cette histoire, c'est vraiment important. Et j'arrivais à une étape de ma vie personnelle où j'avais porté plainte contre mon agresseur." Une expérience difficile pour l'artiste, qui a attendu quelques années avant de dénoncer son bourreau : "C'était un violeur de petites filles et quand j'ai appris qu'il allait devenir grand-père, j'ai décidé de porter plainte."        

L'adaptation cinématographique de la pièce d'Andréa Bescond Les Chatouilles sortira le 26 septembre 2018 dans les salles de cinéma. À l'affiche, les acteurs Karin Viard et Clovis Cornillac.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @JF78340: La Fouine - #FOUINYFLOW 😱😱😱✅✅🔥🔥🔥
    Détails