• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

LGS - Noémie De Lattre sur France inter : "J'ai reçu des menaces de mort" (Exclu vidéo)

LGS - Noémie De Lattre sur France inter : "J'ai reçu des menaces de mort"  (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sa pièce de théâtre « Femmes libérées », ses chroniques sur France inter et son ouvrage « Un homme sur deux est une femme » font de la jolie Noémie De Lattre, une véritable féministe des temps modernes. Invitée dans le Grand Show sur la chaîne Non Stop People, l’humoriste revient sur ses années parfois difficiles à la radio.

Militante pour l'égalité hommes/femmes et le droit à la féminité, la comique de 40 ans est revenue sur une période difficile de sa carrière. Chroniqueuse pour France Inter pendant 6 ans, la jeune femme a souvent essuyé les critiques provoquées par ses billets d'humeur et ses analyses aiguisées sur la société qui l'entoure. Un avis bien tranché qui aura valu à l'humoriste un déferlement de haine, elle confie sur le plateau du Grand Show : "Il y a trois chroniques où je me suis fait insulter, où j'ai reçu des menaces de mort et de viol, il y a eu celle sur le genre, celle sur l'autoconservation des ovocytes et celle sur le harcèlement de rue."

DES MENACES DE MORT ET DE VIOL...

Un revers de la médaille que Noémie De Lattre a su gérer malgré tout : "J'ai dû demander à des proches d'aller sur mes comptes à ma place et modérer et surtout m'empêcher d'y aller car c'était trop violent." Heureusement, l'humoriste a pu recevoir, à l'époque, le soutien de la station généraliste : "France Inter a toujours été formidable notamment sur celle sur l'autoconservation des ovocytes, car je m'attaquais au comité de bioéthique français, donc à l'Etat et c'était tendu politiquement." Un soutien qui a permis à la jeune femme de garder la tête froide même si, toutefois, les sujets suivants lui ont demandé davantage de réflexion : "Le voile, j'ai hésité très longtemps avant d'en parler car je ne me sentais pas légitime, je ne porte pas le voile, mon entourage non plus et puis je voyais bien à quel point les gens s'enflammaient et devenaient fous avec ce truc et un jour, pour ma dernière à France Inter, j'ai fini par faire une chronique où je donnais un ressenti et les retombées ont été hard."

Noémie De Lattre, féministe pour homme du 18 janvier au 22 mars 2018 au théâtre de la nouvelle seine à Paris.

Par Carla B       

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: YAY!!! We’re a finalist for the #PCAs! Tweet #KeepingUpwiththeKardashians #TheRealityShow and #PCAs or visit https://t.co/d…
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    Tous mes gars sont des mousquetaires ! ⚔AIGHT ! 🔥#Alad2 #Le3octobre https://t.co/e3DXP0UJMd
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans le #DébriefNSP, @AnouarToubali se livre : « Les critiques ne me blessent pas. Je vais m’amuser et ça va se voi… https://t.co/pqUysh5hi4
    Détails