• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

LGS – "Sparring" : Le réalisateur Samuel Jouy rend hommage à son acteur Yves Afonso (Exclu vidéo)

LGS – "Sparring" : Le réalisateur Samuel Jouy rend hommage à son acteur Yves Afonso (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau du Grand Show pour la sortie de son premier long-métrage « Sparring », l’acteur et réalisateur Samuel Jouy a rendu un bel hommage à l’acteur français Yves Afonso, décédé le 21 janvier dernier à l’âge de 73 ans.

C'est dans le Grand Show que le réalisateur Samuel Jouy a tenu à rendre un vibrant hommage à l'acteur de son film Sparring, disparu quelques jours avant sa sortie dans les salles de cinéma. Un décès tragique pour celui qui interprétait alors, son dernier rôle au cinéma. Une dernière performance pour Yves Afonso, décédé dimanche 21 janvier 2018 à l'âge de 73 ans. En 60 ans de carrière, le comédien à la "gueule" cabossée, au physique de boxeur et aux faux airs de Jean-Paul Belmondo, avait tourné pour les plus grands réalisateurs français : Godard, Audiard, Corneau, Tavernier, Stévenin, Lelouch ou encore Garrel.

SPARRING : MATHIEU KASSOVITZ EN BOXEUR SUR LE DÉCLIN

Quelques mois plus tôt, Samuel Jouy avait eu la belle idée de faire du meilleur second rôle du cinéma français, l'ultime entraîneur de Steve Landry alias Mathieu Kassovitz dans le film. Un acteur "extraordinaire" selon le réalisateur : "C'était fou. Il était fatigué, il avait pris un coup de vieux, il avait 73 ans mais en paraissait 85, et lorsque je disais, action, il perdait 20 ans." Une énergie que le réalisateur avait également repérée chez l'acteur Michel Galabru, décédé le 4 janvier 2016 à 93 ans : "Lors des tournages, il dormait et d'un coup, au son du clap, il se métamorphosait." Dans Sparring, le comédien Mathieu Kassovitz joue le rôle de Steve Landry, un boxeur sur le déclin qui accepte une offre que beaucoup de ses adversaires préfèrent refuser : Devenir sparring partner d'un grand champion. Un long-métrage où il partage l'affiche avec l'ancien champion du monde de boxe Souleymane M'baye, l'actrice Olivia Merilahti et le regretté, Yves Afonso.

Le film Sparring sortira dans les salles, le 31 janvier 2018.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû lafouine @lafouine78
    RT @Pacifista93: Wallah il est trop fort @lafouine78 https://t.co/82JlyvalxF
    Détails
  • 19 aoû lafouine @lafouine78
    RT @Ayemavor_: Du lourd simplement. T'es le meilleur @lafouine78 .😍 https://t.co/zPzDOOq437
    Détails
  • 19 aoû lafouine @lafouine78
    RT @bahpetoye: @lafouine78 le meilleur 💪 https://t.co/tw8BbtjxrU
    Détails