La chaîne

Lifestyle : À la découverte du marché de Noël de Strasbourg ! (VIDEO)

Lifestyle : À la découverte du marché de Noël de Strasbourg ! (VIDEO)
  • A-
  • A+

Aujourd’hui sur le plateau de Lifestyle, Cécile Fournier a choisi de présenter le marché de Noël de Strasbourg. Cette année pour sa 446ème édition, il a été inauguré par Natasha St-Pier. Mais le plus vieux marché de Noël d’Europe est surtout le marché de tous les records…

Le plus grand marché de Noël de France a ouvert ses portes vendredi 25 novembre. Pour cette nouvelle édition, il a été inauguré en grande pompe avec la chanteuse Natasha St-Pier. Depuis son ouverture, les visiteurs affluent dans l’un des plus anciens et des plus renommés marché de Noël d’Europe. À cette occasion, la chroniqueuse Lifestyle Cécile Fournier a souhaité faire découvrir aux téléspectateurs les merveilles de ce marché.

"Le marché de tous les records"

"La particularité de ce marché, c’est que c’est le marché de tous les records" explique Cécile Fournier. En effet, cette année, le marché de Noël en est à sa 446ème édition. À sa création, au 16ème siècle, il n’était tenu que durant une journée : le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas. Aujourd’hui 300 chalets sont répartis sur 11 quartiers différents de la ville.  De quoi faire les premiers achats de Noël, décorer son sapin et déguster les saveurs de la saison. Mais aussi et surtout, les saveurs de la région comme le "Mannele", un petit pain au lait en forme de brioche ou encore le "Spritz bredele", un sablé au citron. Le marché de Noël, c’est aussi une décoration impressionnante avec le plus grand sapin naturel décoré d’Europe. Un sapin qui mesure plus de 30m et que pourrez découvrir sur la place Kléber de Strasbourg.
 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails