• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Lifestyle : Leonardo DiCaprio va ouvrir son propre hôtel écolo ! (EXCLU VIDÉO)

Lifestyle : Leonardo DiCaprio va ouvrir son propre hôtel écolo ! (EXCLU VIDÉO)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Leonardo DiCaprio est un écolo convaincu. Après le succès de son documentaire "Before the Flood" dans lequel il alerte son public du danger du réchauffement climatique, il a investi dans un complexe hôtelier de luxe écoresponsable. Un concept présenté par Charlotte Darnige dans l’émission Lifestyle du mardi 29 novembre.

Leonardo DiCaprio alias le nouveau "messager de la paix de l’ONU" est en charge depuis son investiture de la lutte contre le réchauffement climatique. La star américaine a choisi d’investir dans un grand complexe hôtelier écoresponsable. Un engagement qui va donc se concrétiser en 2018 au large de Belize, sur l’île de Blackadore Caye, comme l’explique la chroniqueuse Charlotte Darnige. Pour Leonardo DiCaprio, son coup de cœur pour l’île remonte à 2005, alors qu’il était venu y faire de la plongée sous-marine. À ce moment-là, l’île, pourtant inhabitée, souffrait de déforestation et d’érosion. Quelques années plus tard, il a décidé de la racheter pour la modique somme de 1,75 millions de dollars.

"Un moteur dans le combat ecolo"

Après le documentaire "Before the Flood" qui explore l’impact du changement climatique sur Terre, l’acteur s’est donc lancé un nouveau défi écolo. "L’idée est que cette île soit un moteur dans le combat écolo" explique Charlotte Darnige. Ecolo mais aussi luxueux. En effet, le complexe comprendra 36 bungalows et 26 maisons privatives à vendre à des prix variants de 5 à 15 millions de dollars. Toutefois, les clients vont devoir se plier à un certain nombre de règles pour y séjourner. Les moyens de locomotion polluants seront prohibés. L’hôtel sera alimenté énergétiquement par des panneaux solaires et de l’eau de pluie réutilisée. Enfin, Leonardo DiCaprio va également dédier 45% des terres à la vie sauvage et à la recherche.  
 

Émission diffusée le mardi 29 novembre sur le canal 46 de CanalSat.

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent jeune maman : elle dévoile une photo de son accouchement https://t.co/3g9v1AFROi https://t.co/ipz8TJC2yd
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Lady Gaga : son émouvant discours sur son agression sexuelle https://t.co/zB7dKMTr0n https://t.co/rncDtBrzbs
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    George Clooney : sa parodie de "Game of Thrones" pour Nespresso dévoilée https://t.co/feUKkUYmC8 https://t.co/rmOYloe4nJ
    Détails