• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Marc-Olivier Fogiel lève le voile sur sa dispute avec Brigitte Bardot : "Elle est double" (exclu vidéo)

Marc-Olivier Fogiel lève le voile sur sa dispute avec Brigitte Bardot : "Elle est double" (exclu vidéo)
(c) Capture d'écran Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 27 mai, Marc-Olivier Fogiel sera l’invité de Media People sur Non Stop People. Face à Jacques Sanchez, l’animateur du Divan sur France 3 reviendra sur sa dispute avec Brigitte Bardot, dont les propos racistes avaient créé le buzz. Un extrait à découvrir en exclusivité sur Non Stop People.

En 2003, Marc-Olivier Fogiel recevait Brigitte Bardot sur le plateau de son émission "On ne peut pas plaire à tout le monde". Quelques jours avant sa venue sur France 3, l’ancien mannequin avait publié "Un cri dans la nuit". Un ouvrage dans lequel Brigitte Bardot faisait part de son avis bien tranché sur certains sujets sensibles. L’animateur, choqué par le contenu raciste du livre, n’avait alors pas manqué de le faire savoir. Invité dans Media People sur Non Stop People, Marc-Olivier Fogiel s’est expliqué sur sa dispute avec l’actrice : "Elle a sorti un livre qui n’était pas prévu (...) C’était dans un tiroir et un éditeur a profité de la diffusion de l’émission pour le sortir (...) Elle le savait, elle m’a demandé de le lire, je l’ai lu".

"Je ne peux pas respecter les propos racistes de Brigitte Bardot"

"Quand vous lisez le livre encore aujourd’hui... Elle a même été condamnée pour ça, des propos racistes", a-t-il poursuivi avant de livrer son ressenti sur ces écrits : "Elle est double cette femme. Je préfère garder la Brigitte Bardot lunaire plutôt que celle -que je ne respecte pas pour être clair- capable de dire que les infirmières black qui puent dans les hôpitaux doivent rentrer chez elles. Je ne peux pas respecter ça". Marc-Olivier Fogiel a de là tenté de comprendre cet "aspect sombre" : "Elle vit recluse à La Madrague. Elle ne regardait à l’époque que TF1 à travers ’52 sur la Une’ qui était une émission un peu racoleuse. Elle avait une vision de la société très tronquée à travers ce que voulait bien lui montrer une émission très particulière de TF1. Donc je ne sais pas si je lui en veux ou pas". Et de conclure : "On ne s’est jamais reparlé".

Réagissez à l'actu people 1
Par Bernard'o | le Mercredi 25 Mai - 19:58
marc-oliviers fogiel
Marc-Olivier Fogiel est un faux cul est un menteur. Brigitte Bardot n'a jamais écrit que les "infirmières black qui puent dans les hôpitaux doivent rentrer chez elles". Si elle a était condamnée, c'est pour avoir fait l'amalgame , entre l'islam et l'islamisme, chapitre 25 de son livre ' Un cri dans le silence '. (Editions du Rocher). Un livre qu'il faut absolument lire pour Son Formidable appel au bon Sens et à la Liberté d'expression. Quant à Fogiel, demander lui pourquoi il a perdu son procès en 2003 contre Brigitte Bardot.
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf #TheIsland Island Célébrités : la raison de sa prise de poids dévoilée https://t.co/fTyr9XEQXu https://t.co/qmrJpU8ODb
    Détails
  • 23 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday to my gorgeous girl @NaomiCampbell! 🎉🎂🎉 So many fun & amazing memories together! You are so beautifu… https://t.co/AHiNe45yk1
    Détails
  • 23 mai P!nk @Pink
    Congratulations!!!!!!!!! 🎈🎉🎊 https://t.co/nypcP6D9uq
    Détails