La chaîne

Mariés au premier regard : Le sociologue Stéphane Edouard avait défendu Bill Cosby (Vidéo)

Mariés au premier regard : Le sociologue Stéphane Edouard avait défendu Bill Cosby (Vidéo)
  • A-
  • A+

Sur le plateau du JTT, présenté par Mickael Dos Santos, nos deux chroniqueurs ont révélé des informations plutôt surprenantes sur le sociologue de l’émission « Mariés au premier regard ». Diffusé pour la première fois, lundi 7 novembre, l’émission de dating fait intervenir Stéphane Édouard, "un spécialiste du couple" qui a déjà beaucoup fait parler en raison de propos jugés sexistes tenues dans ses vidéos de coaching sur Youtube. Dans un podcast datant de 2014, le sociologue a même défendu l’acteur américain Bill Cosby, accusé de viols à plusieurs de reprises. Non Stop People vous en dit plus.

M6 diffusait, lundi 7 novembre, le premier épisode de son émission « Mariés au premier regard ». Inspiré du programme américain « Married at first sight », le concept, comme le nom l’indique, est qu’après avoir passé un certain nombre de tests de compatibilité, les candidats célibataires sont mariés, sans s’être connu, vu ou rencontré auparavant. Pour animer l’émission, la chaine a fait appel à des spécialistes du couple, une psychologue, une sexologue et surtout le sociologue Stéphane Édouard, qui avait déjà beaucoup fait parler avant la diffusion de l’émission pour ses vidéos de coaching jugées sexistes sur Youtube.

"Comment dresser sa femme ?"

Sur le plateau du JTT, nos deux chroniqueurs, Lincey Sibai et Sébastien Vaccani, ont fait des découvertes bien surprenantes sur ce prétendu spécialiste du couple. En effet, le sociologue prodiguerait ses conseils y compris par vidéo sur Youtube. Des vidéos aux noms et contenus très alarmants : « Comment dresser sa femme », « Ou trouver des filles comme Nabilla ».


Mais ce qui a beaucoup interpellé nos chroniqueurs, c’est un podcast datant de décembre 2014, où le sociologue prenait ouvertement la défense de Bill Cosby, l’acteur américain accusé de viols par de nombreuses femmes. « À partir d’un certain degré de staritude […], ce sont les filles qui font la queue devant la loge ». déclarait Stéphane Edouard.  « Penser qu’une superstar qui a été en son temps l’acteur le mieux pays du monde, le plus populaire du monde ait besoin de drogue et de contraindre des femmes à avoir un rapport sexuel avec lui, c’est déjà absurde en soi » va-t-il même ajouter. 

Pour sa défense, le sociologue dira simplement « qu’il a de l’empathie pour toute personne qui souffre ». De son côté, la production ne cautionne pas ces vidéos, mais explique que Stéphane Édouard intervient en tant que sociologue du couple et non en tant que psychologue
 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails