• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Maud Fontenoy : "Je prends soin de moi, même en mer" (EXCLU VIDEO)

Maud Fontenoy : "Je prends soin de moi, même en mer" (EXCLU VIDEO)
(c) capture d'écran
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’occasion de la sortie de son livre "Des tempêtes, j’en ai vu d’autres", Maud Fontenoy revient sur le devant de la scène. Engagée en politique auprès du parti Les Républicains, elle défend "une écologie réaliste et sans démagogie". Mais elle n’en oublie pas pour autant son passé de navigatrice. Pour le 24h avec, Maud Fontenoy nous livre ses rituels beauté d’aventurière.

À 39 ans, Maud Fontenoy est toujours aussi rayonnante. Vice-présidente du Conseil générale de PACA, maman de deux enfants, engagée auprès de son association Maud Fontenoy Fondation qui agit pour préserver les océans, la navigatrice ne manque pas d’activité. Elle revient en ce moment, sur le devant de la scène pour présenter son livre "Des tempêtes, j’en ai vu d’autres" dans lequel elle apporte son engagement pour une écologie réaliste, cohérente et sans démagogie. Pour le "24h avec", la jeune femme s’est confiée à notre caméra et est revenue notamment sur ses habitudes de femme, les rituels beauté qu’elle continue d’accomplir, même lorsqu’elle est seule son bateau.

"J’ai besoin d’être féminine pour rester moi-même"

Même si elle admet ne pas être une fan incontestée de maquillage, Maud Fontenoy n’en oublie pas pour autant de prendre soin d’elle quand elle est sur son bateau. Elle explique même être l’une des rares femmes navigatrice qui ne renonce pas à s’épiler ou appliquer sa crème de jour en traversant les quarantièmes rugissants (vents forts de l’hémisphère sud). Ces habitudes sont avant tout une manière de s’accrocher à sa vie lorsqu’elle est seule en mer. "J’ai besoin d’être féminine pour rester moi-même". Malgré ces conditions, Maud Fontenoy s’y sent plus à l’aise que sur un plateau de télévision. Depuis son engagement en politique, la navigatrice est très exposée au monde médiatique. Et elle le reconnait, le passage d’un monde à l’autre est parfois compliqué. "La mer est difficile mais elle est souvent moins agressive que les humains". 

Émission rediffusée le samedi 19 novembre à 18h30 sur Non Stop People, Canal 46 sur CanalSat
 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    THE #TUESDAYTRUTH IS IF YOU DONT VOTE WE CANT PROMISE WE’LL GET BACK TO POSTING 🤤THIRST PICS/FUN VIDEOS/SELLING YOU… https://t.co/VMzLI0UZWc
    Détails
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    all caps is aggressive
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @beligzer: olalalalala la fouine quelle masterclass encore une fois 🤯🤯🤯
    Détails