• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Maude : La star des Anges de la Télé-Réalité sur Non Stop People

Maude : La star des Anges de la Télé-Réalité sur Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

La candidate de l'émission de téléréalité de NRJ12 "Les Anges de la téléréalité" Maude est passée par les studios de Non Stop People pour parler de sa réussite dans le monde de la musique, de sa nomination aux prochains NRJ Music Awards, ainsi que de son actualité.

NSP : Tout d’abord Maude, une petite réaction à chaud, qu’est-ce que ça fait d’être nommée en tant que révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards ?

Maude : C’est dingue, sincèrement je ne m’y attendais pas du tout, c’est la cerise sur le gâteau. C’est la fin et l’accomplissement d’une année un peu dingue. C’est une sorte de reconnaissance, ils me confirment que j’ai ma place ici, dans le monde de la musique

Après cette nomination et ton second single Love Not War, quels sont tes projets ?

On est en train de travailler sur un projet d’album. J’écris, je compose, je suis en studio. C’est vraiment ce qui prime à l’heure actuelle : le travail sur l’album.

Tu es une des rares candidates issue de la téléréalité à avoir réussis à perçer dans la chanson, pourquoi avoir déclaré ne plus vouloir participer à une émission de téléréalité ?

A la base, je n’ai pas forcément voulu de la télé, mais depuis mes 16 ans je fais des castings pour des télés crochets, des comédies musicales. Et la on m’a appelé pour me proposer ce casting donc j’y suis allé, un peu à reculons c’est vrai, mais au final c’était une opportunité plus qu’un choix. Ce n’était pas une envie de faire de la télé à la base.

Est-ce que tu souhaiterais dans l’avenir te débarrasser de ton étiquette de téléréalité ?

Non, je ne crache pas dessus, je l’assume. Oui, je le dis, j’ai fait Les Anges. Ca fait entièrement partie de ma carrière. Ça m’a aidé à aller où je suis actuellement. Si j’avais fait The Voice ou Nouvelle star, une partie de ce que je fais maintenant je ne serais pas arrivé.

Après 2 titres assez pop avec des accents soul, vers quels types de sons aimerais tu faire évoluer ta carrière ?

L’album va être dans les grandes lignes pop. Après c’est vrai que mon cœur balance vers la soul. Certains titres dans l’album seront plus du côté pop, d’autre soul, je ne veux pas m’enfermer dans une case. Je ne veux pas garder l’étiquette « Maude chante de la pop ». Et d’autres titres m’amèneront peut être encore plus loin, vers l’électro pop ou vers un univers plus jazzy. Pour moi la musique c’est tellement vaste, je ne veux pas me cantonner à un seul style, à la manière du premier album de Jessie J.

Enfin, avec quel artiste rêverais-tu de collaborer ?

Dans mes rêves les plus fous, Jessie J, justement, serait une collaboration de dingue. Mais sur l’album je verrais bien 1 ou 2 bons featuring urbain, plus axé vers le rap. Il y a des rappeurs que j’aime beaucoup.  J’adore les mots, et j’apprécie beaucoup cet univers qui communique et touche essentiellement par les mots.

Si tu etais …

Un film : Amelie Poulain

Un pays : La France

Un dessert : Une tarde au citron meringuée

Un péché capital : La gourmandise

Un homme idéal : Justin Nozuka

Un super pouvoir : l’invisibilité

Une chanson : Beautiful, de Christina Aguilera

Une devise : Souris à la vie et la vie te sourira

Réagissez à l'actu people 1
Par Ahmeeo | le Mercredi 20 Novembre - 00:10
Erreur
Maude est une une candidate des "Anges de la Téléréalité sur NRJ12 et non sur W9.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Download Brooke’s performance here https://t.co/59w2VSQN25 and vote here! https://t.co/ykrrUet5Zv #TeamMiley
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Go get on iTunes!! @brookesimpson @NBCTheVoice https://t.co/K5tIRFVmJd https://t.co/SeV2YjNGcO
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @WeAdoreMiley: Let’s get Brooke top 200 on iTunes for her performance of Faithfully! Purchase/ stream now: https://t.co/YcBtgjMzWc RT RT…
    Détails