• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Mercotte : copilote de rallye, mamie et blogueuse culinaire (VIDEO)

Mercotte : copilote de rallye, mamie et blogueuse culinaire (VIDEO)
(c) capture d'écran
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette semaine, Non Stop People célèbre la "Food Week". L’occasion de s’intéresser aux grandes figures de la gastronomie française, comme la célèbre blogueuse culinaire Mercotte. Depuis la création de son site en 2005, c’est le succès pour cette mamie de 74 ans, autrefois copilote de rallye.

La cuisine et la pâtisserie sont à la mode depuis quelques années. Les émissions culinaires se multiplient, de quoi faire découvrir de nouveaux visages. C’est notamment le cas de Mercotte. Elle s’est fait connaître du grand public en 2012, lors de sa première participation à l’émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6. Elle est alors membre du jury au côté de Cyril Lignac. Une raison d’en découvrir un peu plus sur Mercotte, lors de cette semaine spéciale "Food Week" sur Non Stop People. Cette mamie de 74 ans, spécialiste du macaron, s’est fait un nom dans le monde de la pâtisserie en créant son blog "La Cuisine de Mercotte" en 2005. Elle y livre les recettes et astuces des grands chefs dans un langage simplifié. Le concept plaît beaucoup. Son blog est aujourd’hui l’un des plus consultés en France. "J’essaye de démystifier les recettes, de les expliquer en utilisant les bons mots", explique-t-elle dans ce reportage.

De copilote de rallye à mamie gâteau

Pourtant, jusqu’à ses 30 ans - Jacqueline Mercorelli de son vrai nom - ne savait pas cuire un œuf. Avec son époux André-Jean, elle a écumé les parcours des rallyes automobiles et remporté de nombreux prix. Diplômée d’hypokhâgne et de Sciences Politiques, elle va finalement se consacrer à sa famille. À l’arrivée de son premier enfant, elle décide de se mettre à la cuisine à l’aide d’un manuel, best-seller de l’époque, "La Cuisine gourmande" de Michel Guérard. S'en suivent alors des années de perfectionnement et de cours chez les plus grands chefs comme Régis Marcon, 3 étoiles au guide Michelin. Aujourd’hui, Mercotte est une figure de la pâtisserie partout en France. En plus de son blog et de sa participation à l’émission "Le meilleur pâtissier" sur M6, elle tient une chronique radio culinaire sur France Bleu Pays de Savoie, sa région natale.

Retrouvez ce reportage en intégralité sur les tablettes Qooq

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday, critiquée avec le clip "Pardonne-moi" https://t.co/EL12ukbYjV https://t.co/9vX83igNFp
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Miss France 2019 : Annabelle Varane favorite grâce à son frère footballeur Raphaël Varane ?
    Détails
  • 21 nov Justin Bieber @justinbieber
    xkarla will donate a portion of proceeds to the Humane Society to help animals hurt and displaced in the fires… https://t.co/evYyUYjheA
    Détails