• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

#MeToo et #BalanceTonPorc : Miss France 2018 "soutient cette idée de dénoncer" (Exclu vidéo)

#MeToo et #BalanceTonPorc : Miss France 2018 "soutient cette idée de dénoncer" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau du 18/Minuit, la Miss France 2018 Maëva Coucke s’est exprimée sur les récents scandales sexuels et a réagi à l’apparition des mouvements féministes #MeToo et #BalanceTonPorc.

En plein marathon médiatique, la Miss France 2018 Maëva Coucke était l'invitée du 18/Minuit, l'occasion pour elle, de s'exprimer sur les récents scandales sexuels qui ont frappé les États-Unis et la France, notamment dans le milieu du cinéma. Interrogée par le présentateur sur les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, la jolie rousse de 23 ans est catégorique : "Je soutiens cette idée de dénoncer, il faut le faire, c'est important aujourd'hui." Déjà engagée dans une campagne dédiée à la défense des femmes contre les violences morales et physiques, la reine de beauté ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et promet de poursuivre son combat : "C'est une cause que je vais défendre pendant l'année puisque nous avons commencé, le soir de l'élection, à parler des violences faites aux femmes. Accompagnée de Sylvie Tellier, j'avais rencontré la secrétaire d'État en charge de l'égalité hommes/femmes Marlène Schiappa."

MAËVA COUCKE, UNE MISS ENGAGÉE POUR LA CAUSE DES FEMMES

Reçue sur le plateau du 18/Minuit, la Miss France a confié qu'elle consacrerait son année de règne à des engagements féministes et donne le ton des mois à venir : "Nous allons essayer de mettre des choses en place, nous allons nous rendre dans des centres d'appels qui accueillent des femmes violentées, qui ont des problèmes et qui ont besoin d'une certaine écoute et d'une aide." Maëva Coucke s'est également engagée dans un combat contre le cancer du sein, une maladie qui a touché sa propre mère en 2012. Elle s'est récemment rendue dans un hôpital pour participer à un cours de danse afin de rééduquer les corps de plusieurs femmes affaiblies par les traitements médicaux.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: "Dix pour cent" : Allez-vous suivre la nouvelle saison sur France 2 ?
    Détails
  • 14 nov Shakira @shakira
    Soccer mom at work! Shak https://t.co/de3mAexcik
    Détails
  • 14 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @andreaskastrino: C’etait pas pour ce soir les copains, ms demain soir c’est OPEN BDR et y’aura du rab pr tt le monde!! Je vs embrasse!…
    Détails