• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

MeToo : Gwendoline Hamon raconte sa mésaventure avec un réalisateur "très connu" (exclu vidéo)

MeToo : Gwendoline Hamon raconte sa mésaventure avec un réalisateur "très connu" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grâce aux mouvements #Metoo et #Balancetonporc, la parole s’est libérée concernant le harcèlement sexuel que subissent les femmes. Plusieurs affaires ont ébranlé le monde du cinéma à l’instar du scandale Harvey Weinstein. Sur le plateau de Non Stop People lundi soir, la comédienne Gwendoline Hamon a, à son tour, révélé avoir eu affaire à un réalisateur mal intentionné.

Non Stop People propose une toute nouvelle émission présentée par Alexandra Roost "Le Talk". Chaque mois, un thème est mis à l’honneur avec quatre invités pour en parler. Lundi 16 septembre, c’est la profession de comédien qui était mise à l'honneur. Pour en discuter, Alexandra Roost recevait Alix Benezech (aperçue dans "Mission Impossible: Fallout" notamment), Olivier Sitruk (qui a joué dans la série télévisée "Instinct" sur TF1), Gwendoline Hamon (à retrouver sur France 3 dans "Cassandre") et Patrick Guerineau (qui cartonne dans "Camping Paradis" sur TF1).  Le métier d’acteur, le succès des séries ou encore la place de la femme au cinéma et à la télévision furent évoqués. L’occasion de revenir sur les mouvements #Metoo et #Balancetonporc. Si la parole s’est libérée, les affaires de harcèlement sexuel minent encore ce milieu et les femmes en restent les premières victimes. Bien souvent, lorsqu’elles sont jeunes comédiennes.

La comédienne n’avait que 20 ans à l’époque

Gwendoline Hamon a ainsi raconté avoir eu affaire à un réalisateur peu scrupuleux. "Moi on me l’a fait une fois [de se mettre nue lors d’un casting ndlr]. Je ne dirai pas qui, car c’était un réalisateur très connu", révèle la comédienne. "Il voulait faire un film d’époque et il voulait voir ma cambrure pour voir si je pouvais porter un cul d’abeille (ce que l’on met sous les robes)", continue celle que l’on a pu voir dans "Nous finirons ensemble" de Guillaume Canet. "Je ne me suis pas mise toute nue parce que je ne suis pas complètement débile, mais je me mise en culotte quoi", avoue-t-elle. "Tu as une peur, tu te dis ‘est-ce que c’est normal, peut-être que dans ce métier c’est normal, je suis comédienne, je m’expose’", raconte Gwendoline Hamon. "J’étais très mal à l’aise et en plus il a appelé sa femme après qui était une actrice connue", conclut-elle. Une mésaventure qui ne l’a pas empêchée de faire une belle carrière aussi bien à la télévision qu’au théâtre en passant par le cinéma.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juin P!nk @Pink
    ##BlackLivesMatter #alllivescantmatteruntilblacklivesmatter #ifyoudontstandforsomethingyouwillfallforanything… https://t.co/OVPesK7JNo
    Détails
  • 06 juin Selena Gomez @selenagomez
    After thinking about how best to use my social media, I decided that we all need to hear more from Black voices. Ch… https://t.co/t2h7489REH
    Détails
  • 06 juin Selena Gomez @selenagomez
    RT @WhenWeAllVote: Our voice is our power. Our power is our vote. https://t.co/L162MhCdTU
    Détails