• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Michel Fugain : "Mimie Mathy se servait de son handicap pour se faire des amis"

Michel Fugain : "Mimie Mathy se servait de son handicap pour se faire des amis"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Fugain était l’invité du Grand Show d’Alexandra Roost, mardi soir, pour évoquer les albums « Projet Pluribus » et « Fugain et le Big Bazar ». Sur Non Stop People, le chanteur a également parlé politique. Michel Fugain a aussi parlé de Mimie Mathy, puisque c’est lui qui a lancé l’actrice de « Joséphine, ange gardien ». Il loue l’intelligence et la force de Mimie Mathy, tout en dévoilant le défaut de la comédienne à ses débuts. Retrouvez les meilleurs moments de l’interview en vidéo.

Michel Fugain est venu sur le plateau du Grand Show, mardi soir, pour une double actualité : ses deux albums, « Fugain et le Big Bazar » et « Projet Pluribus ». Concernant le second, Michel Fugain explique : « Pour "Projet Pluribus" : il y a plein d'influences. Le but était de faire de la musique pour un public populaire. On n'est pas tellement nombreux à avoir un répertoire aussi large, avec beaucoup de chansons populaires, mais pas populacières, car les musiciens ne les joueraient pas. Des chansons où il y a de l'harmonie, des mélodies. » Légende de la chanson française, Michel Fugain explique également pourquoi il n’a pas regardé les Victoires de la musique : « Actuellement, on entend : "Commerce, commerce, commerce, commerce... Industrie, industrie, industrie, industrie... Marketing, marketing..." Les Victoires de la musique, je n'ai pas regardé. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas comment ça marche. Et je m'en fous un peu, en vérité. Je ne sais pas à quoi ça correspond, ni comment les gens se retrouvent là. J'ai vu des nommés, et ça ne me parle pas. »

Michel Fugain : « Il manque un mot en France, un mot qui a disparu, c'est l'utopie »

Michel Fugain soutenait François Hollande lors de la présidentielle de 2012. Depuis, le chanteur est beaucoup plus critique sur le président de la République : « La peoplisation des politiques ne me gêne pas, si par ailleurs, le mec dit : "attention, quand je dis quelque chose, c'est quelque chose. Quand je prends Merkel en face, je ne suis pas là pour cirer les pompes de Merkel, et je ne suis pas là non plus pour cirer les pompes de la finance internationale." On a l'impression qu'il ne peut rien se passer parce qu'ils sont tous mous. Il ne se passe rien, ce n'est pas enthousiasmant. Il manque un mot en France, un mot qui a disparu, c'est l'utopie. Quelque chose qui fait que des hommes puissent se lever pour une utopie. On en a une très, très belle d'utopie, elle est marquée aux frontons de nos mairies : Liberté, Egalité, Fraternité. » Michel Fugain a également parlé d’une actrice très populaire, qu’il a lancée : Mimie Mathy. Et il a révélé le défaut de la comédienne à ses débuts, tout en rappelant sa force de caractère et son intelligence : « Avec Mimie Mathy, il y avait quelque chose de fort, il y avait une volonté incroyable. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que c'est, cette situation ? J'ai dû batailler un peu, parce qu'elle se servait de son handicap pour se faire des amis, pour avoir une vie sociale. Je lui ai dit : "Interdit, interdit ! Tu es ce que tu es. Et si tu es grande dans ta tête tu seras grande." Tout ça, elle l'a appliqué, parce qu'elle est intelligente. Une fois qu'on connaît les méthodes, et qu'on les applique, ça marche. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails