• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84

Message d'erreur

Notice: unserialize(): Error at offset 3144238 of 6161505 bytes in _dmemcache_get_pieces() (line 329 of /space/www/www.v2.non-stop-people.com/data/releases/20170905134751/sites/all/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).
La chaîne

Mikelangelo Loconte : il s’explique sur son refus d’intégrer "DALS" (Exclu vidéo)

Mikelangelo Loconte : il s’explique sur son refus d’intégrer "DALS" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mikelangelo Loconte était l’invité d’Alexandra Roost dans "Le Grand Show" sur Non Stop People jeudi 02 juin. Connu pour son rôle dans la comédie musicale "Mozart l’Opéra Rock", l’artiste est à l’affiche du spectacle Timéo, mis en scène par Alex Goude. Il est revenu sur sa carrière et s’est également confié sur son refus de participer à "Danse Avec les Stars", ainsi que sur sa rencontre avec le danseur Brahim Zaibat. Extrait exclusif sur Non Stop People.

"Je n’accepte que les rôles bizarres", affirme Mikelangelo Loconte. Dans la comédie musicale "Timéo" pour laquelle il doit allier chansons et numéros de cirque, le comédien joue "un personnage très changeant" : "C’est un challenge pour moi. Mais je n’ai pas le souvenir de choses faciles qui m’ont passionné", explique-t-il. Teinture blonde, maquillage et pull à paillettes, avec son look excentrique et androgyne, le jeune artiste révélé dans "Mozart l’Opéra Rock", ne fait pourtant pas de la vie de star sa priorité. Loin de là : "Je me considère comme un incompris. Je veux être un artiste authentique, c’est tout. Je ne veux pas faire de la musique pour vendre".

"Pour moi, l’art n’est pas un jeu"

C’est justement ce besoin de rester en phase avec ses valeurs profondes qui a poussé  Mikelangelo Loconte à refuser de participer à "Danse Avec les Stars" : "Je ne me vois pas faire ce genre de programmes. Pour moi, l’art n’est pas un jeu. L’artiste doit donner une impression de perfection à son public". L’authenticité étant un maître-mot pour le comédien, il s’est naturellement trouvé des atomes crochus avec le danseur Brahim Zaibat, qu’il admire pour sa simplicité : "Il est fascinant parce qu’il reste lui-même ! " L’ancien participant de "DALS" reste discret concernant sa relation avec Madonna : "Il ne parle pas vraiment des filles parce qu’il est respectueux", raconte Mikelangelo Loconte, qui sera sur la scène du Casino de Paris à partir du 16 septembre prochain à l’affiche de "Timéo".

Par Aline R

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@meghanmarkle quitte la série @Suits_USA pour le #PrinceHarry https://t.co/vTst1Z8J1k https://t.co/Tg78TuFTG5
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Une semaine après la polémique, @lesinrocks s'excuse de leur Une sur #BertrandCantat https://t.co/VchSaoCR5D https://t.co/vERKigBTkl
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Reese Witherspoon a été agressée sexuellement à l'âge de 16 ans https://t.co/1cR8b7xyyk https://t.co/hbg1Jp3w9V
    Détails