• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Mikelangelo Loconte : il s’explique sur son refus d’intégrer "DALS" (Exclu vidéo)

Mikelangelo Loconte : il s’explique sur son refus d’intégrer "DALS" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Mikelangelo Loconte était l’invité d’Alexandra Roost dans "Le Grand Show" sur Non Stop People jeudi 02 juin. Connu pour son rôle dans la comédie musicale "Mozart l’Opéra Rock", l’artiste est à l’affiche du spectacle Timéo, mis en scène par Alex Goude. Il est revenu sur sa carrière et s’est également confié sur son refus de participer à "Danse Avec les Stars", ainsi que sur sa rencontre avec le danseur Brahim Zaibat. Extrait exclusif sur Non Stop People.

"Je n’accepte que les rôles bizarres", affirme Mikelangelo Loconte. Dans la comédie musicale "Timéo" pour laquelle il doit allier chansons et numéros de cirque, le comédien joue "un personnage très changeant" : "C’est un challenge pour moi. Mais je n’ai pas le souvenir de choses faciles qui m’ont passionné", explique-t-il. Teinture blonde, maquillage et pull à paillettes, avec son look excentrique et androgyne, le jeune artiste révélé dans "Mozart l’Opéra Rock", ne fait pourtant pas de la vie de star sa priorité. Loin de là : "Je me considère comme un incompris. Je veux être un artiste authentique, c’est tout. Je ne veux pas faire de la musique pour vendre".

"Pour moi, l’art n’est pas un jeu"

C’est justement ce besoin de rester en phase avec ses valeurs profondes qui a poussé  Mikelangelo Loconte à refuser de participer à "Danse Avec les Stars" : "Je ne me vois pas faire ce genre de programmes. Pour moi, l’art n’est pas un jeu. L’artiste doit donner une impression de perfection à son public". L’authenticité étant un maître-mot pour le comédien, il s’est naturellement trouvé des atomes crochus avec le danseur Brahim Zaibat, qu’il admire pour sa simplicité : "Il est fascinant parce qu’il reste lui-même ! " L’ancien participant de "DALS" reste discret concernant sa relation avec Madonna : "Il ne parle pas vraiment des filles parce qu’il est respectueux", raconte Mikelangelo Loconte, qui sera sur la scène du Casino de Paris à partir du 16 septembre prochain à l’affiche de "Timéo".

Par Aline Rambier

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    #MommysGirls 👩🏼👧🏼👱🏼‍♀️ #BabyParis #BabyNicky 💖 https://t.co/h97B6ZsbP7
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #VeroniqueGenest écartée par TF1, elle tacle la chaîne ! https://t.co/tVpDYtnMVQ https://t.co/gPP4KUPE34
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #ONPC : @MimieMathyOff ne fera jamais #FortBoyard à cause de Passe-Partout https://t.co/z7Q6UddHpu https://t.co/oY2vgLojWY
    Détails