• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Miss France : Camille Cerf refuse de s’engager politiquement (exclu vidéo)

Miss France : Camille Cerf refuse de s’engager politiquement (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Camille Cerf était l’invitée de 90 Minutes People, jeudi, sur Non Stop People. Miss France 2015 va rendre sa couronne samedi soir, après un an de règne. Retrouvez les meilleurs moments de l’interview en vidéo et en exclusivité. Camille Cerf parle notamment des 31 Miss en course pour le titre de Miss France 2016, des Régionales et des attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan.

Camille Cerf va rendre sa couronne samedi prochain, à l’occasion de l’élection de Miss France 2016. La jeune femme a terminé son année de règne, et a dressé un bilan de cette expérience ce jeudi dans l’émission 90 Minutes People, sur Non Stop People. Camille Cerf a notamment évoqué les tragiques événements de Charlie Hebdo et du Bataclan survenus pendant son règne de Miss France. « Tous les Français ont vécu des moments compliquées cette année, et difficiles à gérer. On a tous eu une année assez dure. J'ai vécu les attentats de Charlie Hebdo pendant mon règne. J'ai vécu les attentats du Bataclan pendant mon règne. Après, ça a été super compliqué de savoir comment me positionner face à ces événements », a-t-elle expliqué sur Non Stop People.

Camille Cerf : « Ce n’est pas mon rôle de donner mon avis et d'influencer »

Miss France 2015 a décidé de faire passer un message de paix, et de rester discrète lors de ces événements qui ont fait trembler la France : « J'ai pris la décision de jouer mon rôle de Miss France (...) Pendant toute mon année, je me suis calmée sur les réseaux sociaux, d'abord parce que je n'avais pas envie de poster quoi que ce soit. Et ensuite parce que je trouvais que par respect c'était plus sage. Mais après, j'ai repris une activité normale. Je voulais simplement passer le message qui disait qu'on n'avait pas peur et qu'on devait être tous ensemble. » Camille Cerf a également évoqué les Régionales, et préfère ne pas se positionner politiquement : « Je n'ai pas parlé des Régionales. Bien sûr, j'ai un avis politique. Je suis allée voter, les 31 candidates (pour le titre de Miss France 2016) sont allées voter. Mais, je ne suis pas sure que ce soit vraiment mon rôle de donner mon avis et d'influencer. J'ai été élu par tous les Français, et aujourd'hui je n'ai pas envie de diviser en prenant un parti politique, quel qu'il soit. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails