• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Monsieur Fraize : un humoriste (presque) muet ! (exclu vidéo)

Monsieur Fraize : un humoriste (presque) muet ! (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Monsieur Fraize est un humoriste qui cartonne. Alors qu'il se produit sur scène actuellement, il a vécu une véritable ascension depuis ses débuts. Son nom de scène étonnant et son personnage atypique font de lui un humoriste d'un autre monde, avec un humour bien particulier mais surtout très efficace. Non Stop People vous en dit plus.

Monsieur Fraize ? Ce nom de vous dit pas grand chose, et pourtant vous l'avez sûrement déjà vu. Il fait partie de la nouvelle génération d'humoristes, et vit une véritable ascension depuis ses débuts sur la scène de "On n'demande qu'à en rire" sur France 2. Marc Fraize de son vrai nom est né le 1er juillet 1974 dans la région lyonnaise. Passionné de théâtre, il débute sa carrière en 1992 en tant qu'amateur, avant de devenir professionnel en 2000. Il reçoit alors de nombreux prix durant les deux années qui suivent ses début professionnels. Il crée ensuite un "café-théâtre ambulant" avec lequel il parcourt la Bourgogne. C'est notamment à ce moment qu'il crée le personnage qui a fait sa renommée aujourd'hui : Monsieur Fraize, un personnage infantile et naif, habillé d'un polo rouge moulant et d'un pantalon vert trop petit et qui, surtout, fait passer plus de choses par ses silences que par ses paroles.

C'est en 2011 que Marc Fraize va réellement se révéler aux yeux du grand public, lors de sa participation à l'emission "On n'demande qu'à en rire" dans laquelle il réalise un vrai carton. La clé de sa réussite ? Des sketchs où Monsieur Fraize utilise le silence et l'humour gestuel durant les trois quarts du temps.

"J'ai vu sur ma scène arriver des réalisateurs comme Michel Hazanavicius ou encore Eric Judor"

S'il décide d'arrêter l'émission, c'est pour ne pas "gaver le public" avec le même personnage à chaque émission. En 2013 il crée et lance son nouveau spectacle "Monsieur Fraize", qu'il produit encore aujourd'hui, en France, en Belgique et en Suisse. Pour Marc Fraize, son personnage est un personnage absurde mais reste tout de même réel, et pourrait exister. Plus récemment, il a vu arriver dans sa salle des célébrités comme Eric Judor ou Michel Hazanavicius, venues lui parler directement et attirées par son humour atypique. Cela lui a permis d'être à l'affiche des deux nouveaux films des deux réalisateurs : "Problemos" de l'ancien acolyte de Ramzy et "Le redoutable", présenté au Festival de Cannes cette année et réalisé donc par Michel Hazanavicius. On l'a également vu cette année dans une publicité Peugeot.

Si la carrière cinématographique de Marc Fraize ne fait que débuter, il se pourrait bien que ça ne soit que le début pour celui qui ajoute donc une corde à son arc. Son spectacle "Monsieur Fraize" est à retrouver tous les jeudis au théâtre "Les Feux de la Rampe" à Paris, jusqu'au 29 juin 2017. 

 

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian sexy à la plage, elle dévoile ses fesses sur Instagram https://t.co/lRqozSwXFB https://t.co/gnFeCzaSDq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny fuit le fisc et s'installe au Portugal https://t.co/WO2jiKcV99 https://t.co/qiUNwnSma0
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner enceinte de Travis Scott ? La star cache ses rondeurs https://t.co/Ubia57K9DG https://t.co/Sj2KwbF9aT
    Détails